BourrinDesBois Posté(e) mardi à 05:54 Posté(e) mardi à 05:54 Ils ont pas pensé que les câbles pourraient frotter le modèle ? La normalement il y a une queue, en plus, elle a une forme de crochet, comment on pourrait améliorer ça ?
Kachidoki Posté(e) mardi à 07:49 Posté(e) mardi à 07:49 Salut, C'est un problème lors de l'assemblage. La boucle doit normalement être orientée vers le haut, justement pour ne pas frotter. A+ 1
BourrinDesBois Posté(e) mardi à 08:35 Auteur Posté(e) mardi à 08:35 Peut être car je ne l'ai pas assemblé moi même, mais y'a rien qui l'empêche au cour du temps de descendre?
Kachidoki Posté(e) mardi à 08:47 Posté(e) mardi à 08:47 Si, il y a un fil rigide en Nylon dans le faisceau qui lui permet de conserver cet angle. https://help.prusa3d.com/guide/4-z-axis-assembly_707758#712875 Tu l'as acheté d'occasion ou assemblée par Prusa ? 1
BourrinDesBois Posté(e) mardi à 12:25 Auteur Posté(e) mardi à 12:25 D'occasion, mais tu vois je regrette de pas l'avoir assemblé moi meme pour voir ce genre de problème. Merci pour l'information je vais regarder, peut être que le fil de nylon c'est defait. Autre question con, mais je trouve pas l'information, c'est quoi la matière des pièces de la prusa? J'ai l'impression qu'il y en a de deux types en plus
Kachidoki Posté(e) mardi à 12:36 Posté(e) mardi à 12:36 (modifié) Tu aurais pu la trouver d'occasion en kit ? M'enfin ça n'a pas d'importance, tant que tu sais comment rattraper le coup. Si le guide en nylon est mal positionné tu es bon pour défaire tout le faisceau. Heureusement c'est beaucoup plus simple sur la MK4 que sur les générations précédentes. S'il s'est juste décroché, comme il est coudé aux deux extrémités pour éviter ça justement, ça serait bien de savoir pourquoi avant de le remettre en place. Il n'y a pas de question con. C'est du PETG pour les couleurs Jet Black et Prusa Orange et du PC-CF pour les pièces un peu plus grises et rugueuses. Dans la section d'aide du site de Prusa il y a le lien vers les pièces => https://www.printables.com/model/451500-mk4smk39s-printable-parts De là ils recommandent de faire les pièces en PETG sauf contre-indication. Et on trouve la contre-indication dans le détail des pièces. N'hésites pas si t'as d'autres questions. Modifié (le) mardi à 12:39 par Kachidoki
BourrinDesBois Posté(e) jeudi à 19:02 Auteur Posté(e) jeudi à 19:02 Oh j'ai pas trop d'autres questions, a part que j'arrive plus a rien faire adhérer au plateau, j'ai bien nettoyé le plateau, meme avec de l'acétone mais je pense que c'est a cause de l'humidité.
BourrinDesBois Posté(e) samedi à 13:27 Auteur Posté(e) samedi à 13:27 Le séchage du filament, meme en pla, c'est vachement important. Après séchage plus de decollement, nickel. J'arrivais meme a avoir du warping avec mon pla, c'est dingue.
Messages recommandés