fred5976 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour tous, Je vous avais consulté, en début d'année, sur le choix d'une imprimante pour une utilisation semi professionnelle. L'entreprise, ou je bosse, souhaitait franchir le pas. Après réunions, tableaux excel, arguments, contre-arguments, le choix s'était portée sur la K2plus combo revendu par un professionnel "local" (enfin à une heure de route). On le recevait au mois d'avril. La mise en place a été longue (mise en place des procédures d'utilisation, achats des consommables, sécurité informatique etc...). Bref on a vraiment commencer à l'exploiter que depuis le mois d'aout. Alors, petit avertissement, ce que je vais ecrire ne concerne que la seule machine, et elle n'engage que mon expérience d'utilisation dans un cadre professionnel (donc avec les contraintes que cela comporte). Nous avons acheté cette machine, et nous avons acheté un petit lot de filament PLA, TPU, PETG et ASA de chez Rosa3D en "refill". Déjà, lors des premiers tests, on a eu le tube bowden sortant du CFS qui a du se décrocher une bonne dizaine de fois. Ce tube a finalement été remplacé par un de ceux qui sont fournis en spare. Ensuite on a eu des soucis de bocage en sortie de CFS. La cause venait d'un serrage excessif des flancs "refill" sur la bobine, et d'un enroulage de filament pas très maitrisé. Malgré tout, on arrive à calibrer nos filaments, à dompter la machine, et à sortir des pièces plus que correctes. Au mois de juillet, on avait bouffé les 4 bobines fournies avec la machine et 2 bobines de PLA. Au mois d'aout, j'ai 3 grosses pièces à sortir, 800gr chacune. En 3 jours, c'était pliée, expédié, mais après ça les ennuis ont commencé. Bouchages multiple de la buse même avec des buses neuves, et surtout lors de changement de filament. Au mois de septembre, panne sur le CFS, un capteur de filament dans le HUB du CFS lache. On passe par le revendeur qui après envoie de photos, de vidéo à la demande de Creality, nous envoie au bout de plus d'une semaine la carte de remplacement. A ce moment là, on a même pas fait 100 heures d'impression (environ 80h si mes souvenirs sont bons). Mois d'octobre calme avant la tempête de novembre, on avait planifié pas loin de 200 heures d'impression jusque la fin décembre. On en a fait 70. Bon déjà, on a arrêté les filaments Rosa3D "refill" qui nous provoquant des blocages et des arrêts. Le CFS ne les aime visiblement pas. Et puis tout c'est dégradé depuis 3 semaines, ça a commencé par l'afficheur du CFS qui n'affiche plus rien, mais qui heureusement déroule quand même les bobines. Et puis, les blocages ne se trouvaient plus au niveau du CFS, mais au niveau de l'extrudeur, jusqu'à ce que plus rien ne sorte. Pour faire simple, au bout de 158 heures d'impression, machine HS. Avec l'aide du revendeur, on vient de changer moteur d'extrudeur, puis aujourd'hui carte de contrôle de la tête d'impression. Rien. Je ne peux pas blâmer le revendeur, il fait ce qu'il peut. C'est plutôt le SAV Creality qui traine. Il leur faut un coup des photos, un coup des vidéos, le numéro de série, le Qr code, le machin, le bidule, et "Est ce que avant la panne la machine fonctionnait? (Véridique)". Dites avant de mourir est ce que vous étiez vivant? Mon seul frein, c'est qu'on est dans un cadre "professionnel" donc on ne peut pas écrire des brulots (j'ai signé la charte de bonne conduite, quel con!!!) et il faut le dire aussi, le revendeur a autant les boules, si ce n'est plus, car il est possible qu'il soit obligé de nous fournir une machine neuve si jamais ça commençait à devenir trop long. Bref, on a du tomber sur LA machine qui sortait du lot des nombreuses autres qui fonctionnent impeccablement. A titre de comparaison, j'ai reçu ma Kobra 3 max combo au mois de juin, au mois de juillet tous les soucis (parce qu'elle en a eu aussi et pas qu'un peu) étaient réglé et elle cumule presque 290 heures d'impression et j'ai bouffé plus de 10 kg de filament. La suite, j'espère dans les prochains jours. En espérant que le SAV soit réactif
Messages recommandés