Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

Je vous avais consulté, en début d'année, sur le choix d'une imprimante pour une utilisation semi professionnelle. L'entreprise, ou je bosse, souhaitait franchir le pas.

Après réunions, tableaux excel, arguments, contre-arguments, le choix s'était portée sur la K2plus combo revendu par un professionnel "local" (enfin à une heure de route).

On le recevait au mois d'avril. La mise en place a été longue (mise en place des procédures d'utilisation, achats des consommables, sécurité informatique etc...).

Bref on a vraiment commencer à l'exploiter que depuis le mois d'aout.

Alors, petit avertissement, ce que je vais ecrire ne concerne que la seule machine, et elle n'engage que mon expérience d'utilisation dans un cadre professionnel (donc avec les contraintes que cela comporte).

Nous avons acheté cette machine, et nous avons acheté un petit lot de filament PLA, TPU, PETG et ASA de chez Rosa3D en "refill".

Déjà, lors des premiers tests, on a eu le tube bowden sortant du CFS qui a du se décrocher une bonne dizaine de fois. Ce tube a finalement été remplacé par un de ceux qui sont fournis en spare.

Ensuite on a eu des soucis de bocage en sortie de CFS. La cause venait d'un serrage excessif des flancs "refill" sur la bobine, et d'un enroulage de filament pas très maitrisé.

Malgré tout, on arrive à calibrer nos filaments, à dompter la machine, et à sortir des pièces plus que correctes.

Au mois de juillet, on avait bouffé les 4 bobines fournies avec la machine et 2 bobines de PLA.

Au mois d'aout, j'ai 3 grosses pièces à sortir, 800gr chacune. En 3 jours, c'était pliée, expédié, mais après ça les ennuis ont commencé.

Bouchages multiple de la buse même avec des buses neuves, et surtout lors de changement de filament.

Au mois de septembre, panne sur le CFS, un capteur de filament dans le HUB du CFS lache. On passe par le revendeur qui après envoie de photos, de vidéo à la demande de Creality, nous envoie au bout de plus d'une semaine la carte de remplacement.

 A ce moment là, on a même pas fait 100 heures d'impression (environ 80h si mes souvenirs sont bons).

Mois d'octobre calme avant la tempête de novembre, on avait planifié pas loin de 200 heures d'impression jusque la fin décembre. On en a fait 70.

Bon déjà, on a arrêté les filaments Rosa3D "refill" qui nous provoquant des blocages et des arrêts. Le CFS ne les aime visiblement pas.

Et puis tout c'est dégradé depuis 3 semaines, ça a commencé par l'afficheur du CFS qui n'affiche plus rien, mais qui heureusement déroule quand même les bobines. Et puis, les blocages ne se trouvaient plus au niveau du CFS, mais au niveau de l'extrudeur, jusqu'à ce que plus rien ne sorte.

Pour faire simple, au bout de 158 heures d'impression, machine HS. Avec l'aide du revendeur, on vient de changer moteur d'extrudeur, puis aujourd'hui carte de contrôle de la tête d'impression. Rien.

Je ne peux pas blâmer le revendeur, il fait ce qu'il peut. C'est plutôt le SAV Creality qui traine. Il leur faut un coup des photos, un coup des vidéos, le numéro de série, le Qr code, le machin, le bidule, et "Est ce que avant la panne la machine fonctionnait? (Véridique)". Dites avant de mourir est ce que vous étiez vivant?

Mon seul frein, c'est qu'on est dans un cadre "professionnel" donc on ne peut pas écrire des brulots (j'ai signé la charte de bonne conduite, quel con!!!) et il faut le dire aussi, le revendeur a autant les boules, si ce n'est plus, car il est possible qu'il soit obligé de nous fournir une machine neuve si jamais ça commençait à devenir trop long.

Bref, on a du tomber sur LA machine qui sortait du lot des nombreuses autres qui fonctionnent impeccablement.

A titre de comparaison, j'ai reçu ma Kobra 3 max combo au mois de juin, au mois de juillet tous les soucis (parce qu'elle en a eu aussi et pas qu'un peu) étaient réglé et elle cumule presque 290 heures d'impression et j'ai bouffé plus de 10 kg de filament.

La suite, j'espère dans les prochains jours. En espérant que le SAV soit réactif

 

  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Quand vous dites "rien" ça veut dire pas de messages d'erreurs ?

J'ai pour ma part reçu la mienne dès le début car prise en précommande sur le 3eme lot de mémoire. J'ai rencontré les mêmes problème que vous sauf l'affichage du CFS.

Historique:

-Modification du pneufit à l'entrée de l'extrudeur, je vous conseille d'acheté un bon lot de cache avec ce pneufit ou de le modifier avec les nombreux mods imprimable

-Carte électronique de tête d'impression + câble  ils m'ont fait changer les 2 dans le doute ! Machine bloqué 1 mois

- Capteur de filament dans le hub , tu peux imprimé avec le filament exterieur et ils ont enfin sortie la carte seule sur amazon a 15€ merci @Carlito06

A voir si ce qu'on change, retombe en panne cycliquement ou non, croisons les doigts !

Modifié (le) par Jems
Posté(e)

Salut @fred5976 perso j'ai fait plus de 1000h d'impression sur ma K2 Plus et a part quelques soucis expliqué sur mon test lié au CFS, qui tout comme les AMS et autre ne sont pas mes solution préférer la K2 Plus en elle même est une des machine les plus efficace et fiable que j'ai eu.
Après oui comme tu le dis on peut toujours tomber sur un machine mal née cela arrive quelques soit la marque bon après plus chez certaines marque que d'autre il est vrai.

Pour le SAV en effet on peu pas dire que Creality est un SAV adapter au client Pro, ils ont clairement du progrès a faire encore sur ce point, il y a mieux chez certain autre fabriquant comme Prusa, Snapmaker ou Qidi qui sont plus réactif et efficace, mais y a pire crois moi j'en ai fait les frais sur la dernière Artillery.

Pour ce qui est du filament je te confirme que le choix d'un filament de bonne qualité est important et surtout un filament bien adapter avec un touret bien ajuster est un plus considérable sur le CFS.

Je te souhaite d'avoir une solution rapide et surtout la fin des quelques soucis que vous avez avec.

  • +1 1
Posté(e)

@MrMagounet, c'est pour ça que je tempérai mes propos au sujet de cette machine. Car j'ai beau fouillé, je n'ai pas trouvé un tel cumul.

Pour en revenir au SAV, ils sont passé par le revendeur, hier soir, et donc j'ai eu le mail que ce matin. Je paraphrase: "Pouvez vous imprimer, SVP, le fichier joint (le benchy tes de 14min en PLA) et nous envoyer le résultat?"

Alors je ne suis pas du genre à m'emporter, mais disons, qu'en mettant les formes, j'ai donné ma (qu'est ce que c'est que cette question de m*!*?-$$, y sont trop C*!?! ou quoi, bande de p*t$$$ de co***) façon de penser au (pauvre) revendeur, qui a très bien compris.

Alors, j'ai pris un café, uploadé le benchy, chargé la machine avec une jolie bobine de PLA (hors CFS, parce que se fader le déblocage de ce dernier est une tannée), et j'ai fait une jolie vidéo de 9min 10 (ben oui, je suis vraiment parti de la machine qu'on vient de démarrer) et 650Mo (je ne sais pas faire plus petit), tout en commentant, et avec les voix de collègues qui n'ont pu s'empêcher de lancer de petites pics (totalement audibles sur la vidéo). Et, ohhh, un message d'erreur, "problème de chargement de filament". Je précise aussi que j'avais pris soit de montrer que le filament passait bien jusque la buse et qu'il "coulait" bien en le poussant à la main.

Donc on verra s'il y a un retour demain. Wait and See et surtout Keep Calm.

La suite au prochain numéro

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...