Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,j'ai utilisé un nouveau filament  Soleyin ultra PLA,il a bouche ma buse ,que j'ai nettoyé et remise ,et maintenant quand j'imprime il me fais tout des petits paquets . Quelqu'un peut m'aider j'ai une creality k1c ,et il n'y a que 6 mois que j'imprime,soyez indulgent 

Merci

17654788014453724272829672982332.jpg

Posté(e)
il y a 12 minutes, sego a dit :

maintenant quand j'imprime il me fais tout des petits paquets

et pourquoi ne pas nettoyer le lit correctement  en premier 😉

Posté(e)

Merci pour cette remarque essentielle ,je vous ai demandé de l'indulgence j'aurais dû ajouter bienveillance,après 5 louper.

C'est vrai que je n'avais pas nettoyer mon plateau en dernier !

Posté(e)

Salut Sego. 

Difficile de diagnostiquer sur une photo, mais en effet, tu as intérêt à faire un bon nettoyage de ton plateau. Idéalement tu as une surface parfaitement lisse quand tu demarres ton impression. 

Ensuite, je ne connais pas bien la k1c, mais après une opération sur la buse, il faut recalibrer le tout. On dirait en effet que ta buse est trop haute, et que ce qui tiens ne tiens que grâce à la glue.

Est ce que c'est la photo ou est ce que ton filament n'aurait pas un souci  ? Il semble "grumeleux", peut être chargé en humidité  ? 

• +1 1
Posté(e)

Tu as aussi ta brosse (racleur) de buse qui est à changer.

ton nettoyage de la pointe de la buse avant impression ne doit pas être efficace.

image.png.69d7fcdc01293c9db61cc8097d2143ae.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, sego a dit :

Merci pour cette remarque essentielle ,je vous ai demandé de l'indulgence j'aurais dû ajouter bienveillance

Désolé de t'avoir froissé, dans l'impression 3D l'une des choses importantes est la propreté du lit pour une meilleure accroche et une meilleure réussite d'où ma remarque essentielle