jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut J'utilise toujours ma Prusa MINI+ lorsque j'ai besoin d'imprimer des petites pièces ou lorsque ma P1S travaille. Je pourrais aussi y mettre un buse différente de la P1S. Même si la MINI+ est en très bon état, elle n'est pas rapide et n'a pas de système de changements de couleurs. Et la qualité n'est pas au niveau des machines actuelles. Je me demandais si cette SparkX i7 Combo ne serait pas une solution pour la remplacer Dernier exemple en date, je devais imprimer des petits loquets de porte de compteur élec pour dépanner un copain alors que la P1S était occupée sur une impression de plusieurs heures. Ca a duré 2h sur la MINI+ alors que sur la A1 (équivalent à la SparkX i7 Combo ?) j'en aurais eu pour 1h seulement et sans doute avec une meilleure qualité. Je n'ai pas cherché à trancher le modèle pour la SparkX i7 Combo J'ai assez souvent des cas comme celui-là A voir JC 1
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sur la qualité, je sais pas, j'ai jamais vraiment creusé Prusa. Sur la vitesse, oui, y aura pas photo. Mais finalement pourquoi pas partir sur une A1 mini combo ? Après, je vois la Sparkx comme une bonne challengeuse (qui arrive un peu tard, certes) à la A1, avec comme base une Hi qui tourne très bien (chez moi). A prix comparable, la Sparkx a pour elle le CFS Lite fermé (a voir si il est aussi efficace que le CFS seul). J'attends avec gourmandise les essais pour savoir si ils ont réussi à fiabiliser l'impression TPU. Et, mais je ne sais pas si ils l'ont déjà mis en vente, il y a un CFS Mini que je trouve très intéressant. C'est pas un changeur de finalement en tant que tel, juste un "auto refill". En dehors du maintien au sec, je crois que mon CFS me sert la plupart du temps surtout à vider des bobines.
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 40 minutes, JoOj a dit : la Sparkx a pour elle le CFS Lite fermé C'est justement parce qu'il est fermé que je préfèrerais la SparkX à la A1 ou A1 Mini il y a 40 minutes, JoOj a dit : Mais finalement pourquoi pas partir sur une A1 mini combo ? Il n'y a que 70€ d'écart entre les 2 modèles Modifié (le) il y a 3 heures par jcjames_13009
Messages recommandés