Cassiope34 Posté(e) vendredi à 10:05 Posté(e) vendredi à 10:05 (modifié) Bonjour à tous, j'ai environ 700 h d'impression sur ma A1 (et plus sur la précédente) et un seul filament me fait ça !!! ( stocké dans les même conditions que les autres ) Je ne sais pas trop comment résoudre le souci ! - dois-je monter la température au maxi (230°) ou au contraire la baisser (190°) ? Merci d'avance, Gilles. PS: voici le résultat à 210° : plein de cheveux d'ange...! Modifié (le) vendredi à 14:15 par Cassiope34
damdam2959 Posté(e) samedi à 09:46 Posté(e) samedi à 09:46 Bonjour si seul ce filament te fais ca ce n'est pas la machine mais le filament lui-même plusieurs cause peut être du a ca mauvais température de tête impression pour ce filament humidité dans le filament tes cheveux d'ange = mauvaise rétraction pour ce filament je dirais pas asser chaud monte de +10 degrés et teste cdlt
Cassiope34 Posté(e) samedi à 11:07 Auteur Posté(e) samedi à 11:07 (modifié) Merci Damdam, j'ai testé à 230° qui est l'indication maxi pour ce filament et c'est pire... cheveux d'anges + adhésion aléatoire et déformations... Je n'ai pas essayé à 195°. Maintenant je pencherais plus pour une très mauvaise qualité de filament, tout simplement... c'est du filament cuivre de chez NOULEI d'une très belle couleur, dommage ! Gilles Modifié (le) samedi à 11:08 par Cassiope34
damdam2959 Posté(e) samedi à 11:18 Posté(e) samedi à 11:18 Bonjour perso j'utilise du pla noname chinois "cadeau temu " et je dois l'extrude a 230/75 sinon pas adhérence et le mem problème que toi et raft obligatoire (jai une sidewinder X1 et X2) cela peut être totalement du au filament après jai entendu dire que les bamboulab étais très strict concernait les filament quel accepte d'imprimer si le filament lui convient pas elle fais de la merde car ces filament sont très irrégulier sur le diamètre du filament et les tête d'impression des bambous d'après ce que jai pu lire et voir si le diamètre et pas régulier au poil de fion +-0.02 - 00.03 il le passe mais fais exactement ces symptôme
Funboard29 Posté(e) dimanche à 09:01 Posté(e) dimanche à 09:01 Tous les filaments chargés avec des adjuvant pour un rendu métallique posent problème. Toutes les marque sont touchées. J'ai eu des ennuis du même ordre avec un PLA Creality argent. C'était il y a plusieurs années. Depuis je n'utilise plus que du eSUN. Il faut bien sûr augmenter la température et diminuer fortement la ventilation.
Messages recommandés