Aller au contenu

GO Print

Pb mise en route Geeetech P i3 pro B


coyoth

Messages recommandés

Bonsoir, je n'arrive pas a commander mon imprimante I3 pro B geeetech (sous windows 8) repetier host (port com3) paramètres imprimante idem paramètre port com3

la connexion PC/imprimante refusé

card inserted (plusieur carte teste); mais No SD card,,

televersement Arduino: "arduino 1.0.1 erreur de compilation:   marlin.cpp:33:27: error:configuration.h:No such file or directory

                                                                                                    marlin. cpp:34:18: error:pins.h:No such file or directory

en manuel tout fonctionnait, a part le déplacement en X qui doit être inversé.

 Changement de machine (windows vista), repetier se connecte en vert au port com3 message d'erreur sur Arduino : 1.8.0 [, (repetier se connecte  mais aucun effets, en contrôle manuel on ne commande rien)]le LCD de l'imprimante affiche que des carrés noir, plus aucuns message et plus aucun mouvements

Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Users\fff\AppData\Local\Temp\Temp1_Marlin-PI3_Pro_B-1.zip\Marlin-PI3_Pro_B\Marlin\Marlin.ino:33:27: fatal error: Configuration.h: No such file or directory

 #include "Configuration.h"

compilation terminated.

j'ai fait la même manip avec arduino 1.0.1, même résulat:

                                                                                                    marlin.cpp:33:27: error:configuration.h:No such file or directory

                                                                                                    marlin. cpp:34:18: error:pins.h:No such file or directory

 

step5.odt

step7.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir résumé.

Alors si je comprend bien avec ton premier PC impossible de contrôler l'imprimante ni de charger un nouveau code (j'ai eu le probème, c'était les ports USB du PC qui étaient en défaut, pas assez de pêche) Ensuite tu changes de PC et là ça foire mais en prime la carte ne répond plus après une tentative de charge du code avec arduino 1.8.0.

Le 1.0.1 te sort une erreur de compilation, il ne trouve pas le fichier de configuration.

Bon d'abord il va falloir corriger cette erreur de compilation. Attention, n'utilise QUE arduino IDE 1.0.1, les version ultérieures causeront une erreur de compilation ou de chargement! Manifestement le fichier configuration.h est manquant. Un truc me choque dans ta capture d'écran, logiquement, quand tu ouvres le marlin.ino dans arduino IDE 1.0.1 il doit ouvrir en même temps tous les fichiers du projet.

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre dis une co...erie,je recommence la manipe

le gars de geeetech me dit de synchroniser les usb et l'imprimante avec le transfert reglé a 250000 (actuellement 115200)

le probleme , j'ai bien 250000 sur l'imprimante dans parametres imprimante, mais sur le com3 je passe de 115200 a 230400 ou plus

mais j'ai pas 250000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @coyoth, excellente nouvelle année à toi ! ;) 

Dans un premier temps, on reprend à zéro. Télécharge Arduino 1.0.1 et le Marlin pour ta Pro B.  Pendant ce temps-là :

1. Branche ton imprimante en USB sur ton PC (ne lance pas Repetier, Arduino ou quoi que ce soit).
2. Dans le Gestionnaire de Périphériques, supprime les deux périphériques suivants, en cochant bien la case proposant de désinstaller le pilote en même temps :

  1. "USB Serial Converter" dans le groupe "Contrôleurs de bus USB" ;
  2. "USB Serial Port (COM3)" dans le groupe "Ports (COM et LPT").

3. Débranche ton imprimante, puis redémarre ta machine. Attends peut-être la fin du téléchargement des deux fichiers ci-dessus. :P 

Une fois redémarrée, rebranche ton imprimante. Dans le gestionnaire de périph., tu trouveras les deux éléments supprimés ci-dessus. Lance l'installation des pilotes en donnant le chemin menant à ton dossier contenant Arduino 1.0.1. Il se peut qu'un seul des deux apparaisse dans un premier temps, le second apparaîtra après l'installation du premier.

Une fois ceci posé, ça devrait aller mieux. Dézippe les deux fichiers téléchargés plus haut, ouvre Arduino 1.0.1, va ouvrir le projet (fichier Marlin.ino) dans le dossier de Marlin. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, reprends ton COM dans le menu Outils > Port série et la Arduino Mega 2560 dans Outils > Type de carte, et tente un upload sans rien modifier, pour voir. :) 

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...