Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bambu Lab sort le Let’s Make It Fund (jusqu’à 300 000 $ pour des projets makers), Revopoint ouvre la précommande des MetroX / MetroX Pro (laser bleu + lumière structurée, dès 1 026 €), Anycubic redonne des infos sur la Photon P1 et pousse sa résine Plant-Based 2.0 (faible odeur, retrait réduit), Prusa résume sa keynote 2025 en moins de 10 minutes, et on finit avec le débat sur la taxe UE des petits colis + notre test de la Qidi Box.

➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-520-20251221/

Une semaine d’impression 3D #520

• J'aime 2
Posté(e)

Les news de Prusa sont intéressantes.

Malgré la concurrence féroce de BambuLab, ils ont encore des choses à proposer

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la Prusa CORE One L avec le système multi-tool INDX de Bondtech risque de "tuer" la Prusa XL

Certes la Prusa XL peut imprimer du silicone... Mais en plus de son prix très élevé, la XL n'a pas d'enceinte permettant d'atteindre les températures requises pour les filaments techniques.

J'aurai préféré que Prusa trouve comment imprimer du silicone avec la Core One, ça aurait fait de cette imprimante la meilleure !

La version "critique" de la Core One est bienvenue... c'est positif d'avoir un appareil qui ne soit pas un énième objet connecté vulnérable. Pour les clients pros, c'est un argument qui peut compter face à BambuLab.

Bref, la "vielle Europe" est encore dans la course !

J'ai hâte de découvrir le test de la Core One avec le système INDX sur le forum 😀