pascal_lb Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Disponible pour les A1, P1P, P1S, P2S, X1C, H2C, H2D et H2S la nouvelle plaque Bambu Cool Plate SuperTack Pro est sortie il y a peu, elle remplace la Bambu Cool Plate SuperTack Je l'ai acheté pour l'utiliser sur la P2S et j'avoue que c'est une bonne surprise, elle a été spécialement créée pour imprimer du PLA et du PETG, il est par contre fortement déconseillé d'imprimer du TPU sur cette plaque et également d'utiliser une colle ou un adhésif, visuellement et tactilement on a l'impression qu'elle est recouverte de caoutchouc alors que non, c'est vraiment une drôle de sensation Les plus de la Cool Plate SuperTack Pro : Elle est lisse La température de chauffe nécessaire n'est que de 40° pour le PLA et 60° pour le PETG donc économique en énergie Elle a un pouvoir d'adhésion assez exceptionnel, j'ai fait une vingtaine d'impressions avec et elle n'a pas été prise en défaut Très résistante, même après de nombreuses impressions et même avec des éraflures elle continuera à coller (dixit BBL) Décollement facile des pièces avec le grattoir de l'imprimante, par contre j'ai fait un Hueforge en PLA et là vu la faible hauteur j'ai eu vraiment du mal à le décoller mais Bambu Lab donne une astuce, il faut faire chauffer le lit à 50° et effectivement ça se décolle beaucoup plus facilement Nettoyage facile avec du liquide vaisselle et de l'eau ne surtout pas prendre de solvants organiques (surtout de l’acétone) sous peine de détruire la plaque, et chose intéressante, j'ai fait une quinzaine d'impressions avant de la nettoyer alors qu'avec une plaque texturée il faut le faire tous les 3/4 impressions Les moins de la Cool Plate SuperTack Pro : Et bien pour l'instant pas de point négatif... bien qu'elle ne fasse que le PLA et le PETG C'est une bonne surprise car j'ai déjà utilisé pas mal de plaques de différentes marques et je n'ai jamais été totalement satisfait, c'était souvent des plaques qui faisaient un peu tous les filaments, là Bambu Lab a sorti cette plaque spécifique pour le PLA et le PETG, il en existe d'autres chez eux par exemple la Engineering Plate qui fait un peu tous les filaments mais surtout les filaments hautes températures mais avec celle ci il est nécessaire d'utiliser de la colle. En tout cas la Cool Plate SuperTack Pro est la plaque que j'utilise le plus actuellement et si elle tient ses promesses à long terme je l'utiliserai un bon moment. Je pense qu'avec les imprimantes modernes, les filaments modernes il va être nécessaire d'utiliser plusieurs plaques d'impression, c'est un peu comme les sécheurs de filaments ou alors tout cela n'est que du marketing... ? dites moi ce que vous en pensez Modifié (le) il y a 1 heure par pascal_lb 1 1
Motard Geek Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Merci pour ce retour détaillé Vu le prix des plates pour la H2D j'étais resté sur la texturée mais le rendu lisse me manquait et j'ai pu en négocier une pour le test de la H2C
pascal_lb Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : j'ai pu en négocier une pour le test de la H2C Oui pour la H2C elle est quand même à 57 € hors promo actuelle C'est pas une Ingineering plate que tu vas recevoir Modifié (le) il y a 13 heures par pascal_lb
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salut et merci @pascal_lb pour ce retour d'expérience J'ai la Supertack ancienne version et j'en suis très satisfait. Bien propre c'est une tuerie pour le PLA et le PETG. La version Pro sera donc sa remplaçante quand elle sera usée A+ JC
Motard Geek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : C'est pas une Ingineering plate que tu vas recevoir Les 2 1
Messages recommandés