pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 22:46 PostĂ©(e) mardi Ă 22:46 (modifiĂ©) Disponible pour les A1, P1P, P1S, P2S, X1C, H2C, H2D et H2S la nouvelle plaque Bambu Cool Plate SuperTack Pro est sortie il y a peu, elle remplace la Bambu Cool Plate SuperTack Je l'ai achetĂ© pour l'utiliser sur la P2S et j'avoue que c'est une bonne surprise, elle a Ă©tĂ© spĂ©cialement créée pour imprimer du PLA et du PETG, il est par contre fortement dĂ©conseillĂ© d'imprimer du TPU sur cette plaque et Ă©galement d'utiliser une colle ou un adhĂ©sif, visuellement et tactilement on a l'impression qu'elle est recouverte de caoutchouc alors que non, c'est vraiment une drĂŽle de sensation Les plus de la Cool Plate SuperTack Pro : Elle est lisse La tempĂ©rature de chauffe nĂ©cessaire n'est que de 40° pour le PLA et 60° pour le PETG donc Ă©conomique en Ă©nergie Elle a un pouvoir d'adhĂ©sion assez exceptionnel, j'ai fait une vingtaine d'impressions avec et elle n'a pas Ă©tĂ© prise en dĂ©faut TrĂšs rĂ©sistante, mĂȘme aprĂšs de nombreuses impressions et mĂȘme avec des Ă©raflures elle continuera Ă coller (dixit BBL) DĂ©collement facile des piĂšces avec le grattoir de l'imprimante, par contre j'ai fait un Hueforge en PLA et lĂ vu la faible hauteur j'ai eu vraiment du mal Ă le dĂ©coller mais Bambu Lab donne une astuce, il faut faire chauffer le lit Ă 50° et effectivement ça se dĂ©colle beaucoup plus facilement Nettoyage facile avec du liquide vaisselle et de l'eau ne surtout pas prendre de solvants organiques (surtout de lâacĂ©tone) sous peine de dĂ©truire la plaque, et chose intĂ©ressante, j'ai fait une quinzaine d'impressions avant de la nettoyer alors qu'avec une plaque texturĂ©e il faut le faire tous les 3/4 impressions Les moins de la Cool Plate SuperTack Pro : Et bien pour l'instant pas de point nĂ©gatif... bien qu'elle ne fasse que le PLA et le PETG C'est une bonne surprise car j'ai dĂ©jĂ utilisĂ© pas mal de plaques de diffĂ©rentes marques et je n'ai jamais Ă©tĂ© totalement satisfait, c'Ă©tait souvent des plaques qui faisaient un peu tous les filaments, lĂ Bambu Lab a sorti cette plaque spĂ©cifique pour le PLA et le PETG, il en existe d'autres chez eux par exemple la Engineering Plate qui fait un peu tous les filaments mais surtout les filaments hautes tempĂ©ratures mais avec celle ci il est nĂ©cessaire d'utiliser de la colle. En tout cas la Cool Plate SuperTack Pro est la plaque que j'utilise le plus actuellement et si elle tient ses promesses Ă long terme je l'utiliserai un bon moment. Je pense qu'avec les imprimantes modernes, les filaments modernes il va ĂȘtre nĂ©cessaire d'utiliser plusieurs plaques d'impression, c'est un peu comme les sĂ©cheurs de filaments ou alors tout cela n'est que du marketing... ? dites moi ce que vous en pensez ModifiĂ© (le) hier Ă 11:38 par pascal_lb 2 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 22:54 Posté(e) mardi à 22:54 Merci pour ce retour détaillé Vu le prix des plates pour la H2D j'étais resté sur la texturée mais le rendu lisse me manquait et j'ai pu en négocier une pour le test de la H2C
pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 23:06 Auteur PostĂ©(e) mardi Ă 23:06 (modifiĂ©) il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : j'ai pu en nĂ©gocier une pour le test de la H2C Oui pour la H2C elle est quand mĂȘme Ă 57 ⏠hors promo actuelle C'est pas une Ingineering plate que tu vas recevoir ModifiĂ© (le) mardi Ă 23:08 par pascal_lb
jcjames_13009 Posté(e) hier à 08:05 Posté(e) hier à 08:05 Salut et merci @pascal_lb pour ce retour d'expérience J'ai la Supertack ancienne version et j'en suis trÚs satisfait. Bien propre c'est une tuerie pour le PLA et le PETG. La version Pro sera donc sa remplaçante quand elle sera usée A+ JC
Motard Geek Posté(e) hier à 09:37 Posté(e) hier à 09:37 Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : C'est pas une Ingineering plate que tu vas recevoir Les 2 1
Messages recommandés