generally Posté(e) hier à 15:27 Posté(e) hier à 15:27 bonjour à tous , je possède une artillery X4 plus S1 et je voudrais utilisé ses capacités notamment au niveau de la vitesse qui peut monter à 500 mm/s En vitesse de couche initial je tourne à une vitesse de 60 mm/s ( pas trop vite pour que ça adhère au plateau ) et ensuite j'aimerai augmenter la vitesse sans affecter la qualité biensur J'utilise du PLA polymaker avec une densité de 1.28 g/cm³ et une vitesse volumétrique de 16 mm³/s , ce qui veut dire d'après mes calculs que je peut monter à 190 mm/s il faudrait que je mets une vitesse volumétrique à 42 mm³/s pour atteindre 500 mm/s et là ça coince car j'ai peur de venir boucher ma buse il faut que je trouve un compromis Avez vous un profil pour ce PLA qui me permettrai de tourner plus vite j'ai fait ce père noel et des animaux , il me reste à le poncer et à les peindre
BO105cbs Posté(e) hier à 17:43 Posté(e) hier à 17:43 Il y a 2 heures, generally a dit : il faudrait que je mets une vitesse volumétrique à 42 mm³/s pour atteindre 500 mm/s et là ça coince car j'ai peur de venir boucher ma buse C'est énorme 42mm3/sec, bon je n'ai pas le même genre de machine. Cependant tu peux mettre la Vmax que tu veux sur toutes les parois, tu sera limité par la vitesse volumétrique maximale de ton filament par le slicer. cette dernière est normalement trouvable sur le site du fabricant dans les spec techniques. Les vitesses stratosphériques annoncée pour les imprimantes sont rarement atteintes. Elles vont véritablement dépendre de la forme de la pièce à imprimer. Je dépasse rarement les 300 mm/s alors que mon imprimante peut aller à 600 mm/s sur des impressions "ordinaires", une grande boîte par exemple ou un grand objet avec de nombreuses lignes droites, elle ira plus vite. Accélération, Impression, décélération.. Bon bah si avant un changement de direction tu n'as que 2 cm..... Install Fluidd sur ton pc, fait une impression et tu auras une lecture "réelle" de ta vitesse c'est très instructif. Tu peux parfois "raccourcir" les temps d'impression, par des remplissage "intelligent" (qui dépendent du slicer), ou par exemple dans une patte de la vache, augmenter le nombre de parois pour ne pas avoir de remplissage entre elles, ça consomme un poil plus de fil, mais va légèrement plus vite. Bon courage et bonnes impressions.
generally Posté(e) hier à 18:11 Auteur Posté(e) hier à 18:11 merci pour le commentaire , c'est vrai que je préfère la qualité plutôt que la vitesse .vitesse volumétrique de 16 mm³/s pour mon PLA je vais rester à cette valeur , car j'ai peur d'avoir des problèmes de buse qui se bouche
JoOj Posté(e) hier à 18:17 Posté(e) hier à 18:17 Il y a 2 heures, generally a dit : J'utilise du PLA polymaker avec une densité de 1.28 g/cm³ et une vitesse volumétrique de 16 mm³/s Tu peux essayer de faire une calibration de vitesse volumétrique (Débit max) pour voir quel est le max de ton filament. : Fait les tests en imprimant à 220°C voir 230 (grand max), c'est là que tu auras la plus grande fluidité, au risque de te manger du stringing. Le max que tu obtiendras à ce stade sera un max absolu sur ton imprimante et avec ce filament. Tu ne trouveras pas de réglages pour faire mieux puisque tu auras trouvé la limite physique max de ton filament (voire de ton imprimante / ton extrudeur). Si tu veux accélérer, tu as le PolySonic, chez Polymaker, donné pour un débit max de 29mm3/s, mais tu seras toujours pas à 500mm/s Si tu veux à tout prix tester ton imprimante à haute vitesse, alors tu peux envisager de partir sur le Polysonic, et imprimer en 0,12 mm de hauteur. Ça ne réduira pas ton temps d'impression, mais ça te permettra au moins de voir ce que ça donne quand tu imprimes à +500 mm/s edit : je lis des gens qui ont été capable de sortir des débit assez dingues avec du filament de chez Bambu : En vrai, ne te fie pas trop trop aux données des fabricants : le débit max se détermine via une calibration (ce que j'expliquais plus haut) et chaque extrudeur / chaque imprimante obtiendra un débit max potentiellement différent pour un même filament.
medmed Posté(e) hier à 19:00 Posté(e) hier à 19:00 Il y a 3 heures, generally a dit : l faudrait que je mets une vitesse volumétrique à 42 mm³/s pour atteindre 500 mm/s et là ça coince car j'ai peur de venir boucher ma buse Aucune machine n’imprime réellement à 500 mm/s. Là, tu rêves un peu. En PLA, même avec un bon extrudeur et un hotend performant, tu atteindras plutôt 24 à 26 mm³/s, ce qui correspond à des vitesses réelles de 200 à 300 mm/s, pour une bonne qualité d'impression. C’est le niveau actuel de la très grande majorité des machines du marché grand public. Peu ou prou, elles sont toutes dans cette plage, à quelques exceptions très spécifiques.
generally Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Merci pour vos réponses très instructives
Messages recommandés