ROSSLEGIA Posté(e) dimanche à 11:05 Posté(e) dimanche à 11:05 Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une GK3 ULTRA. Malgré quelques problèmes qualité en cours de résolution avec le fabricant, j'ai néanmoins procédé au levelling du plateau et à la calibration de ma résine anycubic stanard v2. J'ai obtenu des résultats satisfaisant à un détail près. J'ai des séries de couches totalement absente et systématiquement au mêmes endroits. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes, des idées ? Je vous partage les photos du modèle que j'ai imprimé ainsi que mes paramètres d'impression. Merci d'avance
PPAC Posté(e) dimanche à 15:15 Posté(e) dimanche à 15:15 Il y a 3 heures, ROSSLEGIA a dit : J'ai des séries de couches totalement absente et systématiquement au mêmes endroits. Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine spécifique. (Rester critique face à mes propositions.) Comme c'est une sorte d'écrasement, cela me laisse penser qu'il y a un défaut de déplacement Z. ( Genre comme si lors d'un ou plusieurs déplacements vers le haut cela sautait des pas moteur. Le problème, c'est que si cela ne saute pas aussi des pas moteur lors des déplacements vers le bas, cela doit appuyer sur l'écran et il y a un risque de l'abimer ... ) Je dirais de vérifier l'état et la propreté de la tige filetée de l'axe Z ( nettoyer et lubrifier tout ce qui peut l'être sur l'axe Z ne devrait pas faire de mal, vérifier sans bac ni plateau si quand tu demandes des déplacements Z. Ou si tu fais toi-même machine éteinte, tourner la tige filetée Z qu'il n'y a pas de zones où cela coince / points durs… Souvent c'est une goutte de résine durcie qui peut gêner sur la tige filetée, mais aussi vérifier s'il y en a un, le serrage du coupleur ( ce qui relie le moteur à la tige filetée), et que la tige filetée ne soit pas abimée ou tordue/courbée. )
ROSSLEGIA Posté(e) dimanche à 16:37 Auteur Posté(e) dimanche à 16:37 Merci de ta réponse. La machine est neuve. Je ne voit pas de mouvement suspect à vide. Pour contrôler la visse il faudrait que je démonte une partie de la machine, celle-ci est enfermé donc pas de goute de résine. J'ai peur de faire sauter la garantie. Je vais contacter Uniformation pour voir ce qu'ils me répondent.
Messages recommandés