Phil66 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je cherche de l’aide pour la modification d’un fichier STL destiné à une décoration murale. Situation actuelle J’ai un seul fichier STL représentant une voiture en relief Le modèle est actuellement en une seule pièce Longueur actuelle du modèle : environ 198 mm Objectif final Obtenir une longueur totale d’environ 800 mm une fois la décoration installée au mur Découper le modèle en 4 parties distinctes, alignées de gauche à droite Obtenir 4 fichiers STL séparés, prêts à être imprimés Points importants à respecter Chaque pièce doit être complètement fermée, avec des parois tout autour Les côtés de chaque morceau doivent être propres et visuellement finis, car les 4 pièces seront légèrement espacées entre elles sur le mur (effet décoratif) Pas besoin de système d’assemblage (tenons, clips, etc.) Les pièces seront simplement positionnées côte à côte sur le mur Ce que je recherche Soit une méthode simple pour réaliser cette découpe correctement Soit, si quelqu’un peut le faire, la découpe propre du STL en 4 fichiers Je joins le fichier STL d’origine à ce message. Merci beaucoup d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’aider 570gt back (1).stl
Alain D. Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes Tu n'as pas précisé quelle épaisseur tu voulais. Fait avec 3D Builder, c'est ce que tu souhaitais ? 570gt back_4.stl 570gt back_3.stl 570gt back_2.stl 570gt back_1.stl 1
PPAC Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes (modifié) Salutation ! J'ai du mal a bien comprendre ce qui est demandé ( dire au prof que la demande peut être interprétée de différentes manières, il faudrait donner un exemple visuel pour enlever l'ambiguïté. ) Car pour moi Il y a 1 heure, Phil66 a dit : 4 parties distinctes, alignées de gauche à droite + Il y a 1 heure, Phil66 a dit : Chaque pièce doit être complètement fermée, avec des parois tout autour Cela pourrait coller à ce qu'a proposé @Alain D. ( découpe en quatre quadrants) mais je me dis qu'en fait c'est éventuellement aussi interprétable comme un truc comme ce qui suit… Modifié (le) il y a 6 minutes par PPAC
Messages recommandés