Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et tous mes souhaits de bonne fêtes de fin d'année
J'avance doucement dans l'utilisation de ma Q1 Pro.
Après moultes discussions avec l'après vente  QIDI, ils ont accepté de m'envoyer un cable USB. Ils sont très réactifs mais je l'attends toujours......
Mais j'ai toujours des pbs d'utilisation de la clé USB. La lecture des fichiers sur la clé est très aléatoire. 
Mes clés sont formatées comme celle qui est fournie, en MS DOS Fat32. Au quotidien, j'utilise un eMac. J'ai lu quelque part qu'il valait mieux utiliser des clés "de marque".
J'utilise donc une Kingston en 16 Go et une Sandisk en 128 Go.
Sur le Mac je déconnecte bien ma clé de façon propre mais sur la Q1 Pro je suis un peu choqué de retirer cette clé n'importe comment et j'ai l'impression que c'est ce qui "vérole" mes clés.
D'ailleurs je suis aussi très étonné de la mise en route et surtout de l'arrêt de cette imprimante. On coupe le courant et c'est tout ! Il y a pourtant bien un système d'exploitation au coeur de cette machine....
Est-ce que des membres ont des explications à ce sujet ?
Autre chose , je trouve que la documentation fournie est absolument indigente : Un quick start Guide et un manuel de 3 pages, c'est vraiment pitoyable. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Internet. 
J'arrête de ronchonner pour 2025, je recommencerai en 2026.
Merci à tous

Posté(e)

@jptqe j'ai déplacé ton post dans la section QIDI 😉

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le plus simple pour transférer le Gcode est de passer par le wifi au lieu d'une clé USB, cela se fait directement depuis le slicer.

Quant au fait de couper l'alimentation via le bouton, cela n'a pas d'impact sur le fonctionnement de l'imprimante. Cela n'est pas comparable avec un OS que l'on trouve sur les PC ou MAC.

Je coupe automatiquement mon imprimante via une prise connectée, et cela, depuis plus de 2 ans.

Pour la documentation

https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro

A+

Modifié (le) par hcl28
  • +1 1