macandnews Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je voudrais graver du texte avec ma CNC sur une plaque de dibond avec une fraise ronde de 0,8 ou 1 mm, je verrais en fonction du résultat. Il faut que le texte soit lisible facilement sans être trop gros non plus pour ne pas avoir des mots trop longs. J'utilise le logiciel Estlcam. En choisissant un fraisage en suivant l'intérieur du tracé, quelle taille de police faut-il utiliser pour que ça corresponde à la taille d'une fraise de 0,8 ou 1 mm ? La police utilisée sera Helvetica. Merci
divers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le plus simple, c'est de faire un test sur une feuille de papier avec une imprimante jet d'encre ou laser et de mesurer l'épaisseur des caractères. Modifié (le) il y a 1 heure par divers
macandnews Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Posté(e) il y a 13 minutes Pour éviter pour faire trop d'essais et avoir une base de départ pour mes tests, j'ai posé la question à ChatGPT et voici un extrait de sa réponse : Je vais partir sur une taille de police en 22 et faire un essai sur une chute de contreplaqué.
Messages recommandés