SwordFire Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à vous, je possède à l'heure actuelle une flashforge 5m pro, qui est très sympa mais à quelques défauts. Avec l'approche des soldes, je songe à changer d'imprimante et en prendre une qui me suivra pendant des années. Côté utilisation, j'imprime principalement en PETG, mais j'imprime un peu de tout, que ce soit des figurines (pas test encore mais en projet), des élément d'airsoft, des trucs de déco, etc... bref, c'est plutôt varié. Je cherche une imprimante fermé, et avec possibilité de faire du multi couleur (je prendrait ça plus tard, pour le moment je peux acheter que l'imprimante de base). Je suis extrêmement tenter par Bambulab, notamment la P2S voir P1S au pire, mais j'ignore si d'autres valent le coup... J'ai sincèrement pas trop envie de me faire chié à trouver les réglage parfait, dans l'idéal, j'aimerai une imprimante clé en mains, où une fois installer je peux direct faire de très bon modèle. Creality a plutôt réputation d'être pour ceux qui aime mettre les mains dans le cambuis pour exploité au max l'imprimante, mais j'ignore si c'est toujours comme ça. vous auriez des conseils svp ?
JoOj Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 42 minutes, SwordFire a dit : Creality a plutôt réputation d'être pour ceux qui aime mettre les mains dans le cambuis pour exploité au max l'imprimante, mais j'ignore si c'est toujours comme ça. Les dernières sont bien mieux réussies qu'une grande partie des imprimantes sorties entre la Ender 3 et la k1C La série K2 et la Hi fonctionnent très bien, mais les K2 sont un peu au dessus de ton budget pour le moment. Idem pour la P2s. La P1S en combo est un bon choix, un peu chère aussi mais elle concurrence encore très bien la K2. Tu as l'ADX5 qui est très bien chez Flashforge, en multicouleur et dans ton budget (mais il faudra la fermer toi même)
pascal_lb Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, SwordFire a dit : Je suis extrêmement tenter par Bambulab, notamment la P2S Je ne sais pas si tu as regardé le test que j'ai fait sur la P2S https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/, si tu cherches une machines sans prise de tête, qui a un écosystème permettant une prise en main rapide et la possibilité d'imprimer directement après le calibrage automatique de la machine, je te conseille la P2S qui en plus par rapport à la P1S comporte les dernières techniques issus des machines haut de gamme de Bambu Lab. En plus elle colle à ton budget, elle est actuellement à 519€ sans le système multi couleurs.
SwordFire Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Merci pour vos retours J'ai lu tout ton test, et le sujet lié et ça a me donne encore plus envie pour la P2S malgré quelques craintes à propos de ces histoires de warping. A voir, j'espère qu'elle sera en promo avec les soldes qui arrive même si j'en doute.
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) A mon humble avis, les promos sont pas pour tout de suite sur les P2S. Les vrais grosses chutes de prix chez Bambu, ca a été sur les A1, P1S et XIC, probablement pour vider les stocks et se concentrer sur leurs nouvelles générations d'imprimantes. D'ailleurs, je me demande si ils vont ressortir une remplaçante à la A1 où si le format est dépassé. Modifié (le) il y a 4 heures par JoOj
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 49 minutes, JoOj a dit : ils vont ressortir une remplaçante à la A1 où si le format est dépassé. Avec BBL il faut s'attendre à tout, à l'époque ils avaient dit qu'ils ne sortiraient jamais de bedslinger et on a vu le résultat 1
MrMagounet Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 3 heures, pascal_lb a dit : Avec BBL il faut s'attendre à tout, à l'époque ils avaient dit qu'ils ne sortiraient jamais de bedslinger et on a vu le résultat Je serais mort de rire de voir bambulab sortir une A2C en gros une A1 avec un kit vortek comme la H2C (en soit ce serait techniquement possible en ajoutant un accéssoire a gauche de la machine qui permettrait de place une des 4 buses vortek couplé a un AMS Lite 2 un peu dans le stype de CFS Lite de creality, ou une tête intégrant dans la tête le changement des filament comme le ACE Gen 2) ce serait techniquement possible mais le coup serait pas negligeable et pas sur que ce soit interessant ou alors un projet concurrent au IQEX de coprint. Mais a part pour intégré un système multi buse ou multi tête je vois pas ce que cela apporterait de plus une A2 vs la A1, sauf si l'on a un modèle 300x300. on verra bien BBlab aime resté mystérieux.
Messages recommandés