Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous.

Je suis en train de voir pour m'équiper d'une imprimante résine en complément de ma Prusa core One.

Ce sera ma première imprimante résine.

Je pratique l'aéromodélisme hélico maquette à l'échelle 1/10, 1/6 et peut-être plus grand dans les années futures.

Je cherche avant tout une qualité d'impression au top (à la hauteur du moulage) car il s'agit d'imprimer majoritairement des pièces très détaillées allant sur les fuselages de mes hélicos.

La vitesse d'impression m'importe peu.

Besoin d'un bac chauffant pour l'hiver.

Pas d'impression de figurines.

J'ai vu la Elegoo Mars Ultra qui correspondrai à la taille de mes impression (pour le moment) mais pas de bac chauffant.

Ensuite il y a la Saturn 4 Ultra 4k et la Uniformation GK3 Pro (celle pour laquelle je penche) qui rentrent dans les cases. J'ai lu que la GK3 n'était pas destinée aux débutants. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi par rapport à une Elegoo.... Même taille d'écran....

Je ne souhaite pas investir dans de l'occasion et ne souhaite pas changer dans un an.

Donc, voici mon projet. J'espère que vous pourrez m'aider à faire le bon choix.

Le budget est de 1000€ environ avec post traitement inclus.

Par avance merci beaucoup.

Gilles

Il faut lire Elegoo ultra 16K et non 4K

Posté(e)

Salut @Gilloubell alors au vue de ton budget assez important j'allais te dire de regarder vers la GK3 Pro qui avec sa longueur d'onde de 385µm semble d'après mon ami isidon permettre de sortir des impression de qualité même sans hautement optimiser ces réglages ou prendre de la résine de haute qualité.

La Mars 5 Ultra je te la conseillerais pas forcement perso la Saturn 4 (non ultra je l'ai elle fait très bien le taf j'ai ajouter un système de chauffe maison), la Saturn 4 16K semble avoir des retour positif (ce qui n'est pas le cas de la Saturn 4 Ultra 12k), par contre j'aime pas le système d'écran Tilt des S4 ultra en cas de perforation du fep tous l'intérieur de la machine sera baigné dans la résine 😒 (y en a qui en ont fait les frais).

Plus le plateau et l'ecran sont de grand taille plus la maitrise du slice et des paramètre est important, mais tu as raison il y a pas plus de complexité a utilisé un GK3 qu'un Saturn 4 ou une autre machine en soit l'homogénéité de l'eclairage UV la qualité de la diffusion des UV et leur stabilité sera des facteur de stabilité dans la qualité d'impression. Après oui y a pas de secret tu auras un apprentissage a faire 😉 .

En soit sinon toute les machine récente auront largement assez de résolution et donc une qualité largement suffisant a ton besoin même en 8k tu verrais pas le moins defaut 😉

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour.

J'avais vu aussi cette Anycubic Photon Mono 4 Ultra mais pas de bac chauffant. 

Et j'avoue que la GK3 me fait de l'oeuil....

Bonne journée à vous

Posté(e)
il y a 37 minutes, Gilloubell a dit :

Et j'avoue que la GK3 me fait de l'oeuil....

Perso c'est une machine qui m'aurait plus aussi j'ai fait le choix perso de partir sur un S4 non ultra pour des raisons de coup j'investie deja pas mal de budget dans les machines FDM donc madame aurait tiquer si j'investi trop dans des machines résines 😄