dba59 Posté(e) hier à 08:22 Posté(e) hier à 08:22 bonjour j'ai une sidewinder x4+ depuis presque 1 an, tout ce passe assez bien. mais depuis hier apres une impression terminée, la suivante se bloque avec une erreur PAUSEPARK et ne peut pas continuer - reboot - relance - idem, ceci 3 a 4 fois. Et maintenant elle bloque directement avec la led rouge sous la tete. je cherche ici et ailleurs : pb de capteur de filament - je check, RAS. je refais un leveling qui fonctionne bien, une extrusion aussi. les moteurs fonctionnent , la tete aussi. j'ai essayé de relancer des fichiers qui etaient passés : meme pb - led rouge meme le bateau de la clé : led rouge je ne sais plus quoi penser. une idée SVP ps: j'ai ouvert un call support, pas encore de reponse
jcjames_13009 Posté(e) hier à 08:26 Posté(e) hier à 08:26 Salut @dba59 je déplace ton post dans la section dédiée à ton imprimante A+ JC
JoOj Posté(e) hier à 08:29 Posté(e) hier à 08:29 Hello ! Comment lance tu tes impressions ? Via une clé USB ou une carte SD ? Si c'est le cas, envisage de la reformater et de réessayer. Il n'est pas rare que ces objets se corrompent et génèrent des comportement complètement chelou
dba59 Posté(e) hier à 08:34 Auteur Posté(e) hier à 08:34 non je lance directement en reseau. mais j'ai essayer avec la cle reformaté fat32 , j'avais mis de coté les exemples artillery et c'est le meme pb
MrMagounet Posté(e) hier à 09:58 Posté(e) hier à 09:58 Salut @dba59 peux tu répondre a quelques question ? as tu tenter de faire un chargement déchargement de filament, pour être sur que tu n'est pas de blocage extrudeur, depuis l'écran? as tu tenter de faire un home individuel des Axe X Y et Z depuis l'écran ? pour être sur que les axe bouge bien et que que les endstop soit tous ok as tu tenter de demande de réimprimer un ancien print que tu as aurais de stocké dans l'imprimante ? Tu peux passer par l'interface Fluide pour voir tout les gcode déjà envoyé et stocker sur ta machine.
dba59 Posté(e) hier à 11:05 Auteur Posté(e) hier à 11:05 il y a 51 minutes, MrMagounet a dit : Salut @dba59 peux tu répondre a quelques question ? as tu tenter de faire un chargement déchargement de filament, pour être sur que tu n'est pas de blocage extrudeur, depuis l'écran? as tu tenter de faire un home individuel des Axe X Y et Z depuis l'écran ? pour être sur que les axe bouge bien et que que les endstop soit tous ok as tu tenter de demande de réimprimer un ancien print que tu as aurais de stocké dans l'imprimante ? Tu peux passer par l'interface Fluide pour voir tout les gcode déjà envoyé et stocker sur ta machine. -1: non mais j'ai fais couler du filament et ca coule bien. l'extrudeur fonctionne -2: je n'ai pas fait de home mais un autoleveling. je viens de faire un home tout ce passe bien -3: oui 2 anciens et meme le bateau de la clé. j'ai fais le ménage des fichiers sur la machine :(. mais l'interface fonctionne le seul pb est que la led de la tete d'impression passe au rouge et rien ne bouge.
MrMagounet Posté(e) hier à 12:54 Posté(e) hier à 12:54 ok donc l'extrudeur est OK, les fin de course et moteur aussi. Quels led est en rouge ? tu as un photo pour me faire voir, et quand tu lance l'impression tuas la temp° qui monte côté buse et plateau ou rien et as tu une erreur dans l'interface fluidd sur le console ?
dba59 Posté(e) hier à 14:30 Auteur Posté(e) hier à 14:30 c'est led de la tete d'impression. bon on dirait que le pb serait réglé: j'a désintallé orca puis réinstallé, je n'ai pas encore récupéré le paramétrage que j'avais, mais ca imprime de nouveau il s'est passé qquechose hier mais je ne sais pas quoi avec mes gros doigts a un moment je me suis retrouvé sur l'onglet objet dans traitement sur orca... la j'ai un print qui tourne 50mn, après je vais relancé le fichier généré hier pour voir. comme ca n'imprimait même pas le bateau depuis la clé usb me disait c'est la machine ( pour info les températures étaient ok) désolé pour le dérangement - encore un noob qui farppé.
MrMagounet Posté(e) hier à 15:30 Posté(e) hier à 15:30 C'est étrange car si cela venait d'un paramètre de Orca l'impression du benchy de la clé ne devrait pas en être impacté surtout qu'il a la base slicer sur un slicer sur base de prusa slicer ce fichier. Donc y a clairement un loup quelques part.
Alain D. Posté(e) hier à 16:19 Posté(e) hier à 16:19 il y a 47 minutes, MrMagounet a dit : ..... Donc y a clairement un loup quelques part. Ou un gremlins, ils aiment bien les imprimantes 3D, pas que les avions... 1
dba59 Posté(e) hier à 17:48 Auteur Posté(e) hier à 17:48 le loup a buggué grave. suite a l'erreur de PAUSEPARK qu'il y a eu plusieurs fois en lancant mon impression je n'ai pas du faire attention aux temperatures et pour moi ca devait démarrer au lancement juste apres le changement de piece mais avec cette erreur ca ma il y a 1 minute, dba59 a dit : le loup a buggué grave. suite a l'erreur de PAUSEPARK qu'il y a eu plusieurs fois en lancant mon impression je n'ai pas du faire attention aux temperatures et pour moi ca devait démarrer au lancement juste apres le changement de piece mais avec cette erreur ca ma embarqué sur une mauvaise piste "tu vois les gros doigts", et je ne peux pas editer mon message qui est parti trop vite
Messages recommandés