Scorpion68 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Salut a tous les 3D friens et Efriennes je vous souhaite une bonne et chal......heureuse année et surtout la santé Venons en au fait j'ai un souci avec une ender 3 au niveau du prehead calibrer a 200° la chauffe monte jusqu a environ 154° et la machine se met en défaut je n arrive pas a atteindre les 200° demande si je démonte le cache avec les 2 ventilateur je le pose a cote je fais une prehead il monte a 200° et régule très bien mais impossible d'imprimer dans se cas de figure la buse se bouche je refixe la cage ventilateur a sa place et demande une prehead rebelote 154° et erreur e1 + bip est ce que par hasard quelqu'un aurais une idée a me soumettre cela fais une semaine que je glane gooooogle sans trouver de solution a croire que c'est que arrive a moi
Alain D. Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Si ça fonctionne à côté et pas quand c'est en place, il s'agit d'un mauvais contact quelque part.
Scorpion68 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Merci pour cette réponse assez rapide pense tu c'est la première chose que j'ai vérifier s'il n’y a pas de court circuit entre les fils du ventilo et le chassis pour moi le ventilateur refroidis trop vite j'ai même monter la température a 200° sans le ventilo devant des que je positionne le ventilo devant au bout de 3 secondes elle commence a chuter pour se stabiliser a 154° et se mettre erreur
Alain D. Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Je crois que j'avais mal compris, je pensais que tu déplaçais tout l'ensemble. Si je comprend bien, tu ne déplace que le ventilateur qui refroidi le radiateur ? Il est bien positionné en soufflant vers le radiateur, pas sur la buse ? A 200°C, la buse ne devrait pas être bouchée, tu arrives à pousser le filament à la main ou pas (quand la buse est chaude) ?
Scorpion68 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures oui juste en deplacant le cache ou les deux ventilo sont monter dessus tout est d'origine tu ne peut rien decaller ou dérégler le problème est apparu sans modification j'ai essayer d'imprimer sans le ventilateur devant sa marche un moment puit l'extrudeur se bouche
Alain D. Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Des photos de ton bloc d'impression ? Merci de répondre à mes questions... Modifié (le) il y a 1 heure par Alain D.
damdam2959 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure bonjour essaye de faire un PID a 150 degré pour éviter le problème de la température et ensuite essayer de monter a 200 degrés après le PID est ce que cela marcher bien avant ? et que ca a fais ce problème d'un coup ? je sais pour en avoir plusieurs que les ventilo des ender sont très bas de gamme pour ne pas dire complètement de la merde appelons un chat un chat moi perso des que j'ai acheter mes ender j'ai changer les ventilo pour sunon/noctua a peine sorti de la boite cdlt
Messages recommandés