vap38 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour, @fran6p et à tous les utilisateurs de la BOX Suite à l'utilisation de la box avec l'imprimante QIDI plus 4 ou QIDI Q2. voici quelques remarques d'utilisations ! J'ai maintenant beaucoup d'expériences et de satisfactions à régler avec facilité quelques soucis sans gravité. exemple du filament qui casse ou se bloque dans les tubes PTFE. Solution rien de compliqué il suffit de libérer le filament en démontant chaque tube avec de la patience tout refonctionne. réflexe en cas de blocage du filament ne pas tirer le filament avec force (procédez immédiatement à l'éjection du filament en premier temps en utilisant la commande du panneau de contrôle) même si vous avez un code erreur rouge çà libère à 80% le problème... après avoir vérifier l'état du filament (pas de plis ou déformations du filament) Ma dernière panne plus d'entrainement de la bobine N°2 dans la BOX ! J'ai compris que le mécanisme à cliquet n'entraine plus le galet d'entrainement de la bobine. Conclusion le ressort est trop faible pour maintenir la roue motrice au contact de l'entraineur de la bobine. La solution j'ai étiré le ressort pour lui donner plus de force de poussée à l'accouplement de l'embrayage. Avec cette méthode de réparation çà fonctionne parfaitement de nouveau. Dans l'ensemble je suis satisfait de la box mais il faut être vigilant et bon bricoleur. (il faut garder son calme et être méthodique) Voici quelques recommandations : - tester si les premières spires du filament sont cassantes. (sécher le filament dans ce cas c'est impératif) -le plus important je propose de couper les 10 premiers centimètres de la bobine avec une coupe nette et bien droite (pas de coupe en biseaux) - éviter les enchevêtrements des spires disparates après le rembobinage du filament après l'éjection de la bobine. (disciplinez les 5 premières spires) -redresser impérativement les 10 premiers centimètres du filaments pour faciliter l'acheminement du filament. -veiller que tous les tubes PTFE forment des boucles ordonnées avec un cheminement bien droit avant les 20cm avant le sélecteur. -bien centrer les bobines sur les rouleaux et vérifier la géométrie des flasques de la bobine (éliminer les bobines déformées) -bien identifier la qualité des filaments avec une températures d'extrusion adaptée (minimum température à 210°) -bien synchroniser la BOX avec les différentes couleurs adaptées au modèle. ne pas hésiter à me questionner sur le sujet, dans l'ensemble je suis très satisfait de la BOX. Ci-joint un fichier STL couleur TINTIN pour vous exercer Astuces : pour gagner du temps et du filament je règle le coefficient de rinçage à 0.2 et çà fonctionne très bien (moins de perte de filaments avec une tour de purge) Voici mes derniers essais d'impressions les personnages TINTIN. Cordialement A+ Francis Tintin_Milou.3mf Modifié (le) il y a 9 heures par vap38 1
Messages recommandés