Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Savez vous si il y a une contre-indication à imprimer du PLA Matt Noir BambuLab avec une buse de 0,2mm ? J'ai regardé sur la page de vente, mais je n'ai rien vu.

Et j'ai ce message qui apparait à la 8ème couche...

Capturedecran2026-01-09a20_33_24.thumb.jpg.43131b0d291947f99dc77927b1afac81.jpg

L'imprimante ne veut rien savoir, elle tente des nettoyages et des recharges du filament, mais rien ne coule à la buse... J'ai déjà imprimé 1 plaque en 0,2mm avec ce filament sans souci...

Merci de votre aide...

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon le wiki Bambu Lab aucune restriction avec le PLA

image.thumb.png.e780d7f9380c2ef6efc8e75579342c22.png

D'autant plus si tu as déjà imprimé avec ce filament

Tu as imprimé avec quel filament juste avant ? Genre un filament qui s'imprime avec une température de buse plus élevée que le PLA. Peut-être faire un nettoyage de la hotend en suivant cette procédure pour éliminer les restes de l'ancien filament. Perso, je commencerai directement par un cold pull

https://wiki.bambulab.com/en/p2s/maintenance/cold-pull-maintenance-hotend

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci JC... Avant j'ai imprimé donc ce PLA et encore avant du PLA Matte BL vert foncé... Sans souci bien sur... Etrange, peut être une petite merdouille dans ma bobine... Bon pas grave, je fini l'impression avec ma buse de 0,4 en 0,08mm de couche et j'essaye ensuite le cold pull...

Je viens de regarder la procédure, ça a l'air assez simple, mais j'ai peur que si la buse est réellement bouchée je ne puisse pas aller au bout...

En passant, pour ceux qui font l'entretien ou même qui change régulièrement de buse, je vous conseille ce petit print bien pratique pour maintenir le capot sans arracher le fil électrique :

https://makerworld.com/fr/models/2036465-toolhead-holder-v2#profileId-2196621

• Merci ! 1
Posté(e)

il y a 10 minutes, pleinair37 a dit :

En passant, pour ceux qui font l'entretien ou même qui change régulièrement de buse, je vous conseille ce petit print bien pratique pour maintenir le capot sans arracher le fil électrique :

https://makerworld.com/fr/models/2036465-toolhead-holder-v2#profileId-2196621

Merci pour l'info 👌 Je vais voir si c'est compatible avec ma P1S. Sinon, je modifie le design

A+

JC

• Merci ! 1
Posté(e)

Pas sur que ce soit compatible au niveau du maintien du capot. De mémoire la partie basse n'est pas du tout la même que sur la P1S.

Bon l'impression en 0,4mm s'est bien passée avec ce filament PLA Matte noir. Du coup j'ai tenté le cold pull après. Echec avec comme filament "pousseur" le même filament qui a bouché la buse (peut être pas une bonne idée mais bon). Impossible de passer le filament, même en forçant comme un âne dessus, ça voulait pas extruder !! Obligé d'utiliser l'aiguille de nettoyage pour déboucher la buse par en dessous en même temps que ça poussait, mais ça coulait 2-3 cm puis ça se rebouchait direct ! Après 2-3 essais j'ai pris un autre filament (PLA Sunlu basique), pareil au début ça ne passait pas, et après un petit coup d'aiguille ça s'est mis à passer en continu jusqu'à la fin de l'opération. Quand j'ai retiré le filament, y avait pas grand chose, quelques traces de filament noir, peut être un peu cramé, mais rien de flagrant. Bref, je viens de relancer une impression pour re-tester en 0,2mm et PLA BL Matte noir, j'aime pas rester sur un échec !

A suivre...