Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

klippy(6).docbonjour, mes meilleurs vœux a tous.

pour moi l’année commence pas terrible, j'ai voulu faire une impression( l'imprimante n'avait pas fonctionné depuis un bon moment).

j'ai une ender 5 avec une carte creality 4.2.7. je  suis sous klipper. jusqu’à maintenant , tout fonctionnait .

Les problème est :mes moteurs ne répondent plus ( X/Y). on entent un un léger bruit comme si il n'avaient pas assez de puissance.

j'ai changer l'alim au cas ou, rien ne change.

j'ai réinstallé tout le système au cas ou une mise a jour aurait corrompu le système ? rien

j'ai un rpi 3 avec un disque dur pour le stockage et pour faire tourner  klipper.

je suis un peu a court de solution, avez vous une idée de ce que cela pourrait être? 

j'ai même pensé au driver sur la carte ,amis tous grillé pas possible?

merci de votre lecture

moonraker(3).doc

je met le log de klipper , apparemment les deux ensemble il n'en veut pas.

klippy(6).doc

Modifié (le) par reprap2040
Posté(e)

Salutation !

Avec ce que tu détailles, je penche pour un problème de carte mère.

(sachant que je parle sans vraiment savoir, et donne peut-être des fausses pistes car je n'ai pas cette machine/carte mère),

Avec

Il y a 5 heures, reprap2040 a dit :

l'imprimante n'avait pas fonctionné depuis un bon moment

je dirais, si pas déjà fait, de

• bien dépoussiérer la carte mère (pour éliminer un court circuit dû à de la poussière) et en profiter pour bien l'inspecter afin de vérifier qu'il n'y a pas de composant qui semble abimé/cramé.
  • et si tu as un multimètre, vérifie s'il n'y a rien de louche sur les tensions qui arrivent aux contrôleurs pas à pas (et éventuellement mesure la VRef de chacun si les contrôleurs pas à pas ont un point de mesure de VRef) et à ce qui alimente les contrôleurs de moteurs pas à pas ( je pense aux MOSFET). 

Bon dépannage, tiens-nous au jus.