Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'impression avec ma Gk3pro 

Pour tout ce qui est test de calibration type RERF j'ai que des échecs même avec celui fourni avec la machine.

Si j'essaie de faire un xtool avec le modèle xpfinfer c'est échec total car j'ai absolument rien de coller au plateau. Même pas une couche surexposé.

Le seul modèle que j'arrive à sortir c'est le box of calibration de J3Dtech.

Tous les autres j'ai soit juste les couches surexposé et le reste n'a pas accroché soit le test à moitié imprimer.

Chose bizarre c'est que les échecs ne dépendent pas de la durée d'exposition mais plutôt du placement sur le plateau.

J'ai essayé de refaire le leveling plusieurs fois. J'ai vérifié avec un niveau à bulle et Mon plateau suit le niveau de la surface où je le pose. Même résultat d'impression. Changer les paramètres de levage et de vitesse de levage idem. Poncer le plateau idem.

J'ai vérifié la planéité du plateau et j'ai l'impression que j'ai un côté pas droit avec un jour d'1 mm. Je vous ai mis la photo où j'ai testé avec une équerre de menuisier.

J'utilise pour l'instant de la résine Sunlu standard.

Je suis complètement perdu. C'est ma première imprimante et je commence à perdre patience.

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_20260114_184425.jpg

IMG_20260114_205443.jpg

IMG_20260114_191115.jpg

IMG_20260114_191132.jpg

Modifié (le) par Minahausen
Posté(e)

Salutation

il y a 7 minutes, Minahausen a dit :

J'ai vérifié la planéité du plateau et j'ai l'impression que j'ai un côté pas droit avec un jour d'1 mm. Je vous ai mis la photo où j'ai testé avec une équerre de menuisier.

En impression résine,

Comme l'on parle d'imprimer des couches de 0.050 mm ( 50 microns).

Si tu as un plateau qui n'est pas ultraplat (donc, par exemple, avec des écarts de plus de 0.020 mm ( 20 micron ))

Cela n'aide pas et c'est certainement la principale raison des problèmes que tu rencontres.

Si machine sous garantie, demander au SAV un nouveau plateau.

En attendant un nouveau plateau,

le fait de fortement sur-exposer les couches initiales/burn layers/bottom layers (genre ajouter jusqu'a 10s a leur durée d'exposition),

peut éventuellement aider à permettre que cela adhère au plateau.

Mais alors tu uses prématurément l'écran de masquage et la source UV pour tenter de compenser le défaut de planéité du plateau.

Donc l'idéal est de corriger/changer le plateau.

Perdu pour perdu, éventuellement voir pour réctifier la planéité du plateau en le ponçant sur une feuille de ,papier a poncer a l'eau, placé sur une plaque de marbre ( plaque de marbre bien ultraplane)