Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Tout est dit dans le titre ? Qu'est-ce que cette version apporte de plus en résumé par rapport à la version 6 s'il vous plait ?

Est-ce qu'on perd tous les réglages/options/configurations de Creality Print 6 si on passe à la 7 ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Tiberius a dit :

Est-ce qu'on perd tous les réglages/options/configurations de Creality Print 6 si on passe à la 7 ?

Bonjour,

Réponse NON !. Ayant installé cette version pour voir ce qu'elle me proposait de plus, c'est à dire rien, pour ma K1C et l'usage que j'en fais, toutefois mes filaments et profils issus de la version 6 étaient bien présents. Elle s'est installée en plus "sans effacement" de la version 6.

Sincèrement je n'ai imprimé que deux ou trois pièces qui ma foi ne sont pas meilleures en aspect avec ma version 5 ou 6 de CP, mais ce n'est qu'un très simple constat et en aucun peut tenir lieu de test comparatif.. Le seule chose remarquée c'est la durée d'impression est plus longue.

Il y a une sage précautions, c'est qu'à chaque fois, je sauvegarde mes profils sur mon PC pour pouvoir les récupérer au cas ou.. Sait on jamais..

Posté(e)

Merci pour la réponse qui me conforte dans ma décision de ne pas l'avoir installé. Lol. J'ai eu de mauvaises expériences par le passé avec des "nouvelles" versions, du coup, je préfère demander avant de passer à l'installation de celles-ci.

Posté(e)

Je l'ai installé. Y a quelques options un peu nouvelles qui sont pertinentes, notamment l'ordre des parois adaptatif, qui sur le papier permet d'alterner les méthodes selon qu'on a un surplomb ou pas et de profiter du meilleur selon chaque configuration.

Quelques autres propositions qui, sur le papier au moins, sont intéressantes :

• hauteur de couche adaptative selon surplomb,
  • compensation de débit sur les petites surfaces,
  • un concept de lissage de parois en z (j'avoue celle là j'ai bien envie de voir de quoi çà s'agit),
  • un système adaptatif du débit dans le cadre des surplombs => ça aurait possiblement bien aidé un des membres du forum l'autre jour sur un gros effet de vagues lié à certaines formes
  • probablement d'autres choses que j'ai pas vu. 

Pour le souci de perte sur les temps d'impression, "suffit" de stocker dans un coin les profils actuels comme si c'était des profils custom. Et comme ça, après la MàJ, tu auras toujours les anciens profils plus rapide. En réalité, ils ont juste bridé un peu vitesses et accélérations dans les réglages du slicer, rien d’irréversible. Je sais pas pourquoi ils ont fait çà.
Au pire tu peux aussi installer Orcaslicer dans un coin : j'ai jamais eu aucun souci avec leurs profils pour ma HI => suffit de reproduire le profil dans CP 7 et tu ne seras plus du tout dépendant des MàJ.

Au final, c'est pas comme un changement de firmware, qui peut vraiment induire des difficultés bien relou avec obligation de revenir en arrière. 

Et je te confirme que tout tes réglages et profils custom sont bien conservés. 

Posté(e)

Sinon, desolé, je vais être un peu hors sujet, mais pour faire un contour collé à la pièce à imprimer, je dois faire quoi ? J'avais trouvé une option "contour" il y a quelques mois, option qui semble avoir disparue, vue que même en la tapant dans la barre de recherche, le logiciel ne la trouve pas.

Je précise que c'est pour des pièces avec une toute petit surface au sol pour le démarrage de l'impression, ça permettait de mettre une surface tout autour pour éviter les décollements.