Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai utilisé pendant environ 1 an une P1s combo et je suis passé depuis sa sortie sur une P2s.

J'imprime régulièrement depuis sa sortie sans trop de problème.

Là je bloque sur un projet même si cela n'est pas dérangeant ca m'apprendra pour les prochaines fois:

le projet en question: https://makerworld.com/fr/models/1202695-porsche-911-turbo-3-3-930-scale-1-19#profileId-1279851

Sur la première plaque, la ou il y a la grosse partie de la carrosserie de la voiture l'impression c'est à peu près déroulé normalement en gardant les paramètres du créateur hormis au niveau des "ponts" (de couleur bleu au tranchage) au dessus des supports à l'avant et à l'arrière, je vous joins les captures du tranchage ainsi que de mon impression.

Avant:

avant.thumb.jpg.d78d081236b3f6b056f5185a063839c7.jpg20260115_202857.thumb.jpg.7421a3d4c82b98e9e7d6fbe06927eb01.jpg

Arrière :

arriere.thumb.jpg.91f7eb828cd73ebd9254bf2c8c649e2f.jpg

20260115_202904.thumb.jpg.4db62abf7a5ce3fe0a3d9359a4bc630c.jpg

Mon filament pour ce projet est de l'Ariane Plast séché et calibré, j'aimerais savoir que faut-il toucher comme option sur ce projet pour éviter d'avoir ce résultat plutôt très moche...

Merci d'avance

Modifié (le) par inferno2
  • inferno2 changed the title to Amélioration des "ponts"
Posté(e)

Merci

J'ai tout ce qu'il faut pour faire cette méthode, que j'ai toujours voulu essayer...

La sur mon impression c'est vraiment pas beau....

Je pensais qu'on pouvais arriver à bien mieux sans avoir à passer par du PETG pour l'interface

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, inferno2 a dit :

Je pensais qu'on pouvais arriver à bien mieux sans avoir à passer par du PETG pour l'interface

Le truc c'est que dans ton exemple ce n' est pas vraiment un pont car c'est soutenu par un support, les ponts c'est quand tu imprimes dans le vide et là tu as des paramètres spécifiques que tu peux changer 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Ce que j'avais écrit hier et qui est resté en brouillon (encore un esprit facétieux du forum, j'en suis sûr !) :

Pour moi, ce ne sont pas les ponts mais les parois en surplomb. Les ponts sont autre chose dans les paramètres de tranchage.
Pour ton soucis, il faut revoir les parois en surplomb (vitesse, débit, refroidissement) ainsi que les paramètres des supports.

Posté(e)

Après tranchage, le bleu foncé correspond de ce que je vois aux "murs en surplomb" et le bleu clair aux "ponts"

Quel paramètres penses tu qu'il faut que je touche? je vais découper mon fichier pour avoir juste une petite partie pour faire des essais.

capture.jpg.1b771820d370ad64660e7f65651dec30.jpg

Posté(e)

Les logiciels ne donnent pas les mêmes appellations pour certaines choses : pour les ponts sous CURA, c'est une paroi horizontale non soutenue, le débit est différent, ainsi que la vitesse et le refroidissement (j'en ai peut-être oublié).

Test de ponts (j'arrive à 90mm avant qu'un fil ne fasse un "creux" bien visible) : https://www.printables.com/model/99868-multipart-bridging-test 

Une chose m'étonne avec ton modèle, c'est le remplissage de la coque de la voiture alors qu'il y a tout plein de pièces, j'ai dû loupé quelque chose !

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de supportages dans ton tranchage, enfin qu'il est très condensé (interfaces comprises).