Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les pro !

J'ai recemment modifier ma ender 3 pro (ajout d'un deuxieme axe Z + extruder en métal ainsi que la carte mère SKR mini pro v2.0) j'ai du déplacer le home de l'axe z de quelques milimètres vers le haut en conséquence et depuis je n'arrive plus aucune impression

En résumé la ligne d'impression (celle que le gcode demande) se fait nikel a partir de la moitié du plateau puis l'impression que j'ai lancer se fait 3 mm au dessus du plateau 

Je précise que le niveau a été fait manuellement (j'ai un bltouch qui attend a etre installer mais sa m'a l'air compliquer ) 

j'ai refait le niveau mais je ne vois pas comment corriger le probleme

Si vous avez une solution je suis tout ouïe

Bonne journée/soirée 😉

Posté(e) (modifié)

Salutations !

il y a une heure, Agearten a dit :

En résumé la ligne d'impression (celle que le gcode demande) se fait nikel a partir de la moitié du plateau puis l'impression que j'ai lancer se fait 3 mm au dessus du plateau 

Je reformule pour valider.

Si je comprends bien, ce que tu décris, 

ce que j'appellerais une ligne de purge (créée via/par le "g-code de démarrage" du profil de l'imprimante utilisé sous ton trancheur) s'imprime correctement.

puis cela lève Z de 3 mm et continue l'impression sans remettre Z au niveau du plateau.

Si c'est bien cela, alors cela me fait penser a une histoire de découpage de l'impression en "mode relatif" et/ou en "mode absolu" avec oubli de remettre le contexte d'impression du firmware en "mode relatif" et/ou "mode absolu" en fin du "g-code de démarrage".

Il faudrait ton "g-code de démarrage" pour vérifier s'il y a ou non des commandes g-code G90: Absolute Positioning et/ou G91: Relative Positioning et si elles sont bien placées.

Et/ou éventuellement un fichier d'impression .gcode ( d'un petit truc comme un cube aplati en un pavé de dison 0.4 mm de hauteur et tranché en 0.20 mm de hauteur de couche, histoire de n'avoir que deux couches à imprimer, pour pas avoir un trop gros fichier)

il y a une heure, Agearten a dit :

(j'ai un bltouch qui attend a etre installer mais sa m'a l'air compliquer ) 

Là je ne saurais pas vraiment t'aider, mais oui, prends ton temps, car, en effet, il y a pas mal d'utilisateurs qui ont eu des difficultés à installer et à arriver à correctement configurer leurs BLTouch ( il suffit de faire une recherche "BLTouch" sur le forum pour voir le nombre de sujets de demande d'aide à ce sujet ... )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Salutations !

Je reformule pour valider.

Si je comprends bien, ce que tu décris, 

ce que j'appellerais une ligne de purge (créée via/par le "g-code de démarrage" du profil de l'imprimante utilisé sous ton trancheur) s'imprime correctement.

puis cela lève Z de 3 mm et continue l'impression sans remettre Z au niveau du plateau.

Si c'est bien cela, alors cela me fait penser a une histoire de découpage de l'impression en "mode relatif" et/ou en "mode absolu" avec oubli de remettre le contexte d'impression du firmware en "mode relatif" et/ou "mode absolu" en fin du "g-code de démarrage".

Il faudrait ton "g-code de démarrage" pour vérifier s'il y a ou non des commandes g-code G90: Absolute Positioning et/ou G91: Relative Positioning et si elles sont bien placées.

Et/ou éventuellement un fichier d'impression .gcode ( d'un petit truc comme un cube aplati en un pavé de dison 0.4 mm de hauteur et tranché en 0.20 mm de hauteur de couche, histoire de n'avoir que deux couches à imprimer, pour pas avoir un trop gros fichier)

Là je ne saurais pas vraiment t'aider, mais oui, prends ton temps, car, en effet, il y a pas mal d'utilisateurs qui ont eu des difficultés à installer et à arriver à correctement configurer leurs BLTouch ( il suffit de faire une recherche "BLTouch" sur le forum pour voir le nombre de sujets de demande d'aide à ce sujet ... )

ta très bien résumer le problème ;D

Alors le mode relatif etc c'est ou qsu'on peut parametrer sa ? j'y connais absolument rien 

Les tuto que j'ai vu me montrais un logiciel de code si j'ai bien compris mais alors impossible de m'en servir correctement lol

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Agearten a dit :

.....
Alors le mode relatif etc c'est ou qsu'on peut parametrer sa ? j'y connais absolument rien 
.....

C'est dans le fichier .gcode généré après le tranchage, c'est pour cela que @PPAC te le demande. 😉

Tu dis que tu n'y connais rien mais que tu veux (ou a déjà) modifier ta machine, ça risque dêtre compliqué de faire des choses sans comprendre ce que tu fais, non ?

Modifié (le) par Alain D.