2cv001 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Par curiosité, j'ai interrogé CHAT GPT sur les réglages adaptés à la Q1PRO pour du PLA grossiste 3D. En insistant sur le coté "soudure" des couches entre alles. <mon étonnement : il préconise, pour cette imprimante, une ventilation de 40% en stipulant que c'est spécifique aux imprimantes QIDI car leur blower est très puissant. Qu'en pensez-vous ? Délire de l'IA qui va cherché ses sources n'importe où ou réalité que j’ignorai ? Par curiosité, sa réponse entière : Réglages recommandés (basés sur retours utilisateurs + Qidi Q1 Pro) Voici les valeurs qui fonctionnent le mieux en pratique pour du PLA Grossiste3D sur une Qidi Q1 Pro : Température 220 °C (idéal pour la cohésion inter‑couches) 215 °C si tu veux un peu plus de détail 225 °C si tu montes en vitesse volumétrique Ventilation 30–50 % sur Qidi (leur blower est très puissant) 100 % = trop froid → délamination Vitesse volumétrique 12–14 mm³/s OK à 220 °C 8–10 mm³/s si tu restes à 205–210 °C Hauteur de couche 0.16 mm → parfait Si tu veux un lien utile malgré tout Les guides généraux PLA restent pertinents pour comprendre les principes : Guide complet PLA (Tricky Circuit) Réglages optimaux par type de filament Guide PLA Francofil Ils ne parlent pas de Grossiste3D, mais les principes sont valables. Au passage, vous avez quoi comme vitesse volumétrique pour du PLA ?
Messages recommandés