Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous

Etant un débutant dans l'impression j'ai rechercher pas mal de tuto pour calibrer mon imprimante (mes impressions étant excecrable)

j'utilise OrcaSlicer et j'essaie ses impression de calibrage, la tour de température me paraît être un bon début mais je me demande si je dois modifier chaque étape de la tour ?

Ou simplement l'impression à déjà paramétrer les différente température par étage ?

Dans le passer via Cura j'ai déjà essayer une impression permettant de regler la "pressure advance" je crois,mais l'impression a pas dutout marcher donc je suppose que je dois regler par moi même ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS ; Si je poste trop de question sur trop de topic différent n'hésitez pas à me le faire savoir,loin de moi l'idée de spam le forum 😁

• Solution
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Agearten a dit :

j'utilise OrcaSlicer et j'essaie ses impression de calibrage, la tour de température me paraît être un bon début mais je me demande si je dois modifier chaque étape de la tour ?

Ou simplement l'impression à déjà paramétrer les différente température par étage ?

Je dirais de simplement prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage en "mode de vue"/"color scheme" sur "températures".

(

Par défaut, la vue de l'aperçu est en mode "type de ligne"/"line type" (ou "filaments" si tu as une impression multicouleur) et si tu cliques sur "type de ligne" cela affiche un menu pour sélectionner le mode de vue…

Pour illustrer des captures d'écran faites sous Creality Print, mais Orca Slicer a lui aussi cela ( car depuis quelques temps Creality Print est un dérivé d'Orca Slicer )

image.png.38d9fd2f932417b12d5f388612664798.png 

image.png.5a14a64e3aa09ea9c83ffbef44c35e4e.png

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 31 minutes, PPAC a dit :

Je dirais de simplement prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage en "mode de vue"/"color scheme" sur "températures".

(

Par défaut, la vue de l'aperçu est en mode "type de ligne"/"line type" (ou "filaments" si tu as une impression multicouleur) et si tu cliques sur "type de ligne" cela affiche un menu pour sélectionner le mode de vue…

Pour illustrer des captures d'écran faites sous Creality Print, mais Orca Slicer a lui aussi cela ( car depuis quelques temps Creality Print est un dérivé d'Orca Slicer )

image.png.38d9fd2f932417b12d5f388612664798.png 

image.png.5a14a64e3aa09ea9c83ffbef44c35e4e.png

)

Super sa explique tout merci !

Concernant les autres outils de calibrage,je suppose qu'orca se charge du parametrage ?

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Agearten a dit :

Concernant les autres outils de calibrage,je suppose qu'orca se charge du parametrage ?

En principe oui.

Pour plus de détails, regardez l'item "Tutorial" (lien vers le wiki de documentation) en bas du menu des outils de calibration sous OrcaSlicer.

Il devrait normalement t'envoyer vers https://github.com/OrcaSlicer/OrcaSlicer/wiki/Calibration

Modifié (le) par PPAC