jcjames_13009 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Salut Question pour un pote qui imprime du TPU FILAFLEX 60A de chez Recreus sur sa K1 MAX. Au bout de quelques heures d'impression (4h ou 5h) le filament s'enroule dans les engrenages de l'extrudeur. La buse n'est pas bouchée et il a déjà réduit la vitesse de 50% Le filament est bien inséré directement dans la tête d'impression comme indiqué dans le wiki Nous n'avons rien trouvé d'autre... Une idée ? A+ JC
BO105cbs Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 (modifié) Le 18/01/2026 at 15:58, jcjames_13009 a dit : Le filament est bien inséré directement dans la tête d'impression comme indiqué dans le wiki Bon du 60A c'est du souple de chez souple. Je n'utilise que du 95A, comme sur la photo, le fil directement dans la tête. Par contre dans mon profil filament je n'ai que très peu de rétraction, 0.4 mm à 40 mm/sec, voir pas du tout dans certains cas et sa vitesse volumétrique n'est de de 3,5 mm3/sec, ma vitesse d'impression est leeeeeeeeeeeeente par contre max 30 mm/sec mais la bestiole se déplaçant à la vitesse de l'éclair, le TPU n'as pas le temps de couler entre deux . C'est étrange car sur mon ancienne S1 le même TPU s'imprimait sans soucis à 50-60 mm/sec Le 18/01/2026 at 15:58, jcjames_13009 a dit : La buse n'est pas bouchée et il a déjà réduit la vitesse de 50% Oui, j'ai bénéficié des mêmes choses au début avant de faire tous les tests qui vont bien avec mon TPU et ma K1C. La vitesse d'impression c'est les tests et rien d'autres qui la fixe, car 50% de 300 mm/sec c'est énorme. Bon je n'ai jamais fais non plus d'impression TPU dépassant 2 heures aussi. Modifié (le) Janvier 19 par BO105cbs
Messages recommandés