OuiOuiZNotDead Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, je découvre depuis quelques jours l'univers de l'impression 3D. Je me suis offert un petit modèle peu onéreux (Bambu Lab a1 mini) et c'est très intéressant. Bien entendu, je n'y connais rien. J'ai 2 bobines de PLA Matte (du constructeur) que je suis en train de "gaspiller" en imprimant toutes sortes de choses. C'est grisant de chercher un truc et d'imprimer sans aucune connaissance. Je me posais une question toute simple: y-a-t-il un intérêt quelconque à avoir plusieurs types de filament ? Existe-t-il un monde où seul le PLA serait utile/nécessaire ? Dans le cas contraire quel type de filament est le plus polyvalent de tous et conviendrait à la plupart des usages ? (pour créer des petites choses, des boîtiers pour de l'électronique, des petits outils, etc.) Merci à vous pour les réponses
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, OuiOuiZNotDead a dit : y-a-t-il un intérêt quelconque à avoir plusieurs types de filament ? Existe-t-il un monde où seul le PLA serait utile/nécessaire ? Dans le cas contraire quel type de filament est le plus polyvalent Avec la A1 mini tu n'as pas un grand choix de type de filament, elle peut imprimer le PLA, le PETG et le TPU, le PLA est le plus utilisé et sera très bien pour faire les objets que tu cites, après il y a plusieurs sortes de PLA tu peux les voir sur le site de BBL https://eu.store.bambulab.com/fr/collections/pla donc tu as du choix en aspect et en couleur
Messages recommandés