0ld-Up PostĂ©(e) Janvier 18 PostĂ©(e) Janvier 18 (modifiĂ©) Bonjour, [Le titre est un peu pompeux, mais rien de mieux ne m'est venu  ] J'utilise FreeCAD depuis quelques temps dĂ©jĂ mais pour des trucs "basiques" (v1.02 aujourd'hui), j'arrive Ă peu prĂšs Ă m'en sortir. Mais lĂ je me heurte Ă un problĂšme. Je pensais (bĂȘtement ?) utiliser le "Balayage Additif" mais je me rends compte que cela n'a pas l'effet escomptĂ© ! Mon problĂšme est le suivant : J'ai dessinĂ© sur un 1er sketch une forme de style "obus" avec le nez vers haut. Sur un second sketch que j'ai placĂ© environ 4 cm au dessus du premier, j'ai dessinĂ© un second "obus" de taille plus petite. Le bas des 2 obus sont parfaitement alignĂ©s en vue de Haut. Ce que je souhaiterais faire Ă prĂ©sent (et donc je pensais utiliser le Balayage Additif), c'est faire rejoindre ces 2 sketches d'obus par une courbe mais que la courbe qui relie les cĂŽtĂ©s soit lĂ©gĂšrement rebondi, la courbe qui rejoint la partie avant soit plus lisse et celle de l'arriĂšre soit complĂštement droite.  Comment dois-je procĂ©der pour en quelques sortes dĂ©finir plusieurs objet Ă suivre ? Merci d'avance. ModifiĂ© (le) Janvier 18 par 0ld-Up
0ld-Up Posté(e) mercredi à 22:29 Auteur Posté(e) mercredi à 22:29 Personne ne sait ou ce que je demande n'est pas possible ?
Forthman PostĂ©(e) mercredi Ă 23:57 PostĂ©(e) mercredi Ă 23:57 Les gens font dodo Salut, Si tu ne veux pas t'embĂȘter avec des fonctions surfaciques, une solution simple pour faire que la liaison entre les 2 sketchs soit bombĂ©e, c'est d'en faire un 3eme ! Tu copie ton 1er sketch tout en bas quelques mm au dessus (tu ajusteras la hauteur plus tard), et tu fais un Loft entre ces 3 sketchs 1
willy2406 Posté(e) jeudi à 04:11 Posté(e) jeudi à 04:11 Je plussoie la proposition de Forthman Une proposition, sans cotes, juste pour que tu voies le principe  cockpit.zip 1
Forthman PostĂ©(e) jeudi Ă 17:09 PostĂ©(e) jeudi Ă 17:09 Moi je parlais d'utiliser exactement le mĂȘme sketch, si je reprends ton exemple, je fais un clone (atelier Draft) du premier sketch, je le dĂ©cale de 1mm vers le haut, et je refais la Loft en sĂ©lectionnant les 3 sketchs et ça donne ça : 1 1
0ld-Up PostĂ©(e) vendredi Ă 08:18 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 08:18 @Forthman et @willy2406 Merci pour votre retour, je vais tester çà dĂšs que j'ai un peu de temps. Â
Messages recommandés