Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dispose d'une a1 mini. Je n'ai pour le moment que 2 bobines de PLA matte de la marque Bambu Lab.

Mon fiston suit actuellement des études (prépa littéraire) dans laquelle il s'éclate. Il est passionné de philosophie et pour le récompenser de ses efforts et de son travail, je me suis lancé dans le projet de fabrication d'un porte-clé à l'effigie d'un de ses philosophes préférés.

J'ai lancé une épreuve test sur la a1 mini avec les filaments dont je dispose mais je n'aime pas la rigidité de l'ensemble. J'ai peur que ça casse et qu'il perde ses clés.

Y-a-t-il un filament plus "souple" que je peux imprimer avec la a1 mini pour ce type de projet ? Les caractéristiques recherchées sont la résistance au choc (une chute au sol ne doit pas faire exploser l'ensemble) et une tolérance à la déformation dans les poches.

J'hésite entre le PETG et du TPU. Le TPU ayant la réputation d'être plus difficile à imprimer pour un débutant, je vous soumets donc la question.

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut

Le TPU est une bonne option pour ce genre de réalisation. Tu en as plusieurs compatibles avec la A1 MINI. Tu as le TPU 95A qui est bien souple. Le TPU for AMS est un peu plus rigide, mais ne semble pas compatible avec la A1 MINI. Je ne sais pas pourquoi. A mon avis, il doit être utilisable sans passer par l'AMS

Le PETG est également une bonne solution. Il a l'avantage d'être moins cher que le TPU

A voir en fonction de tes futurs projets

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009