Aller au contenu

Qidi, oui mais laquelle...................

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je me pose la question de faire évoluer le nombre de mes imprimantes.

Ma principale est la Qidi Plus4 (que j'adore), cela fait un an quelle tourne et j'en suis très satisfait.

La 2ème est la Tenlog qui me dépanne, mais je ne la fais pas tourné sur les mêmes dossiers que la Qidi, beaucoup moins précise.

Donc j'aimerai une nouvelle machine qui compléterai l'ensemble est qui imprimerai en même temps que la Plus4 sur des projets tel que celui du moment ( Toyota bj40 de chez 3dsets).

Plusieurs solutions :

1) Reprendre une Plus 4 , le prix a baissé et je la connais maintenant.

2) Economisé pour la Qidi Max, plus cher, mais plus de surface imprimable.

3) La Q2, moins grande et moins cher, mais une moindre surface imprimable.

4) Une autre marque mais laquelle ???

Je voudrai une imprimante fermé pour l'impression de filament technique, pas besoin de box (tant qu'un sytème avec le moins de déchet possible et abordable ne soit sorti et surtout fiable).

Ou comme je ne suis pas pressé attendre la fin de l'année pour un nouveau modèle ou une mise à jour d'une imprimante existante ???

Quel est votre avis, svp ???

Merci d'avance

Posté(e)

@Jean_Luc Bonne question que je me pose également pour remplacer de vieilles machines.

Je pars de mes X Max 3 en taille et ça me conduit logiquement à la Max 4. Le multicouleurs est un plus, sachant que j'ai juste besoin de matériau de support et de faire des pièces en matières techniques.

La Q2 trop petite et la Plus 4 tout juste en taille.

Si je regarde mon besoin de filaments de supports différents, et pour que ça soit économique, soit je pars sur une BBL H2D ou H2C, soit une Ultimaker (mais c'est pas le même prix). Mais l'écosystème BBL me dérange, et Ultimaker est bien trop cher pour les fonctionnalités.

Il y a quelques temps, j'ai eu la même réflexion, mais pour augmenter ma capacité, et finalement j'ai repris une X Max 3 car je la connaissais et j'avais les pièces de rechange. Mais la Max 4 n'était pas sortie.

Peut-être que si tu ne peux attendre, la Plus 4 est une bonne option. Et si tu peux attendre, la Max 4 va baisser en fin d'année (et surtout on saura de quoi elle est capable). A noter que sa consommation est annoncée à 1500 W sans le polar cooler.

Posté(e)

Merci pour ta réflexion, par contre il faut que je regarde la consommation, c'est 1500 w en continu ???

Je ne sais même pas combien consomme la plus 4......🤣

Posté(e)
il y a 46 minutes, Jean_Luc a dit :

par contre il faut que je regarde la consommation, c'est 1500 w en continu ???

Non, c'est en pointe si tous les consommateurs fonctionnent en même temps (plateau + chambre + hotend + ....)

De mémoire le plateau est donné pour 700 W et la chambre pour 500W.

Posté(e)

@V3DP bon ça me rassure, je viens d'imprimer du Pc Blend, Bonjour la consommation que ça doit faire buse a 285, plateau a 110, etc.....😢

• J'aime 1