RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures A nouveau j'éprouve beaucoup de difficulté à décoller des prints PETG sur du PEI. Je viens de relancer un print et je constate que le bed est à 111°C sur une plaque Engineering alors que Bambu Studio a généré un fichier pour une impression à 70°C sur le bed. La machine dit bien que le bed doit être à 70°C alors que je mesure 111°C. Il me faut baisser la température à 40°C pour mesurer un bed à 64°C. Une idée ? Je vais certainement créer un ticket auprès de Bambu Lab mais je reste très surpris.
PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, RFN_31 a dit : Une idée ? Je parle sans savoir car je n'ai pas de Bambu Lab A1 mais un biais de mesure de température, c'est éventuellement une thermistance un poil décollée/déplacée de là où elle doit normalement se trouver. Ou encore un connecteur ou un fil un peu oxydé ou abîmé qui ajoute une résistance au circuit de la thermistance et donc crée le biais de la mesure affichée. ( Sur une tête d'impression, je dirais de vérifier la chaussette de silicone et qu'il n'y ait pas de souffle de ventilateur directement orienté vers la thermistance. mais là pour un plateau où la thermistance doit être un composant SMD soudé en surface, je ne vois pas quoi vérifier, sauf s'il y en a, que l'isolant thermique soit bien en place sous le plateau au niveau de la thermistance, et que les points de soudure de la thermistance et des fils de la thermistance ne semblent pas trop mat (ce qui pourrait alors orienter vers une soudure à refaire car pourrait être ce qui augmente la résistivité du circuit ) ... )
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, RFN_31 a dit : sur une plaque Engineering Sur cette plaque il faut mettre de la colle justement pour décoller les pièces plus facilement
Messages recommandés