Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Voilà , ma voron ayant fait des siennes ces derniers temps , carte mère cramé et deux rails hs (usure des roulements) donc je vais la remettre en état mais comme la configuration est ultra chiante. Je voudrais partir sur un modèle avec des dimensions équivalente , c'est à dire 250*250*250 .

Niveau option , la calibration du plateau serait un top , une caméra aussi et tous ce qui fait de mieux en ce moment sur le marché, ia , calibration du filament, extrudeur plus performants, , filtration ou pas et surtout la multi couleur possible mais soit en combo si sa passe en prix ou en option pour plus tard. 

Dans ma ligne , je regarde sur la creality k2 mais je la trouve plus qu'en combo , l'anycubic kobra S1 mais pas une super machine , la elegoo centauri carbon sympa mais manque de deux ou trois petites choses et peut être une bambulab p1s selon les options . Ensuite je suis un peu en retard sur le marché des imprimantes.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

C'est vrai que j'ai regardé sur mon téléphone et je voyais pas cette liste pour avoir la k2 sans combo , merci je vais aller voir . 

Posté(e)

@laurentGuille Tu as aussi la Qidi Q2 si tu serait intéresser par du filament technique. Mais note que aucune ne propose la calibration du débit automatique en temps réel pour cela faut aller sur de la P2S.

Posté(e)
Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

@laurentGuille Tu as aussi la Qidi Q2 si tu serait intéresser par du filament technique. Mais note que aucune ne propose la calibration du débit automatique en temps réel pour cela faut aller sur de la P2S.

Justement j'ai regardé son test , mais je suis encore plus indécis sur mon choix , entre la k2 , la kobra s1 , la qidi q2 et le centauri carbon , toi si tu devais préfèrais un modèle laquelle serais le mieux 

Posté(e)

Perso, si j'ai le budget pour, je prend la Q2 : c'est la plus versatile, de très bons retours sur le SAV. 

Posté(e)

Pareil, perso si je devais choisir entre ces 4 machines je partirais sur la Q2, mais moi car je sais que je fais du technique parfois des projet nécessitant du PA ou filament plus technique que l'ABS et je préfère des machines pas trop limité sur le plan température 😉 

Posté(e)
il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

Pareil, perso si je devais choisir entre ces 4 machines je partirais sur la Q2, mais moi car je sais que je fais du technique parfois des projet nécessitant du PA ou filament plus technique que l'ABS et je préfère des machines pas trop limité sur le plan température 😉 

D'accord si je suis ton raisonnement, comme je fais du modélisme tp et camion , je compte imprimer une remorque au 1/14 en abs et en tpu , voir des filaments plus techniques pour des pièces avec des efforts. La q2 sur le lot des centauri carbon , de la k2 , de la kobra s1 est celle qui offre les meilleures performances et surtout j'ai besoin d'une machine évolutif avec un suivie du constructeur pour la maintenir a jour.

Posté(e)
il y a 4 minutes, laurentGuille a dit :

D'accord si je suis ton raisonnement, comme je fais du modélisme tp et camion , je compte imprimer une remorque au 1/14 en abs et en tpu , voir des filaments plus techniques pour des pièces avec des efforts. La q2 sur le lot des centauri carbon , de la k2 , de la kobra s1 est celle qui offre les meilleures performances et surtout j'ai besoin d'une machine évolutif avec un suivie du constructeur pour la maintenir a jour.

Entre les machines listé si tu dois aller sur les filament type PA (nylon), PC ou PPS alors oui oublie la K2, la Centauri et la Kobra S1 sa c'est claire. Tu te sentira beaucoup moins limité techniquement par cette machine que les autres.
Après pour les MàJ système je suis pas bien placé pour comparer Qidi face a Bambulab qui assure une suivi MàJ sur 5 ans pour ces machines, mais Anycubic, Elegoo et Creality propose souvent des mise a jours que durant 1 ans la plus part du temps ou a remplacement de gamme (bon sur les plus haute de Gamme Creality semble le faire plus de 1 ans j'ai encore fait une mise a jour ce week end sur ma K2 Plus que j'ai depuis novembre 2024 😉 )

Posté(e)

Oui je vois la qidi est celle qui offrent le plus de possibilités d'utilisation de filament technique. Après a voir ce que donne le suivi du fabricant pour les mises à jour et amélioration mais compte tenu du fait qu'elle est sous klipper, il se peut que dans l'avenir, il y est des évolutions sur ce sujet pour améliorer la machine.

• J'aime 1
Posté(e)

Qidi propose certaines des machines les plus ouvertes en termes de firmware. Il existe notamment un projet alternatif, Freedi (pas du tout transposable à la Q2, pour le moment au moins), qui vise à pouvoir remplacer le firmware d'origine. Du coup, quand bien même Qidi abandonnait son suivi machine (ce qui ne semble clairement pas être le genre de la maison jusqu'à ajd), on peut compter sur la communauté pour prendre le relai.

Posté(e)

Ok en effet , il va y avoir des améliorations et des nouveaux firmware pour libérer l'imprimante. Maintenant je vais voir un peu plus en profondeur cette qidi q2, voir un peu les retours, amélioration, modification que l'on peut trouver sur cette machine.