electroremy Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonjour, Je suis allé faire un tour au Musée du Jeu Vidéo qui vient d'ouvrir à côté de Paris, le musée se trouve dans l'ancienne mairie d'Arcueil, accès facile depuis Paris avec le RER B, sur deux niveaux, 1600 m² https://museedujeuvideo.org/fr C'est l'Association MO5 qui le gère. https://mo5.com/fr/ C'était GENIAL Non seulement il y a plein de choses à voir, mais en plus, il est possible de jouer avec les nombreuses bornes d'arcades, consoles de jeux et ordinateurs exposés. Il faut réserver un créneau horaire de 2 heures pour y aller. C'est un peu juste, je conseille de réserver deux crénaux à la suite pour y passer une demi-journée. Une personne du musée m'a accompagné pour me donner plein d'informations sur les machines exposées et jouer avec moi Le musée présente les jeux vidéos depuis leur création jusqu'aux Play Station 3 Il y a des machines et des accessoires très rares. A noter que le musée va s'agrandir, MO5 a encore beaucoup de matériel en stock qu'il n'a pas pu exposer. Quelques photos, qui ne représentent qu'un tout petit échantillon de tout ce qu'on peut voir : Une ancienne borne d'arcade, avec un écran vectoriel : Le hardware d'une borne d'arcade : Le petit robot de Nintendo : Une manette de jeu en forme de gant : Le kit de dévellopement d'une console : Un poste radio K7 CD qui fait aussi Megadrive, sortit uniquement au Japon, assez rare : La manette de jeu en forme de tronçonneuse qui accompagnait le jeu Resident Evil 4 : Dans un style moins gore et plus minion l'édition spéciale de la Dreamcast pour le jeu Sakura Wars avec son clavier Qwerty Japonais, et juste en dessous l'édition Hello Kitty A bientôt Modifié (le) il y a 14 heures par electroremy 3 1
pascal_lb Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, electroremy a dit : Une ancienne borne d'arcade Asteroid !!! c'était mon jeu préféré à cette époque 1
Messages recommandés