tranbert Posté(e) dimanche à 10:26 Posté(e) dimanche à 10:26 (modifié) Bonjour, Je sais que ça vous énerve ces petits trous dans le riser fourni avec la Qidibox... Ne faites pas semblant ! Pas ceux qui sont là exprès, je parle des quatre petits trous au-dessus des tirettes... En tout cas moi ça m'a énervé, j'ai donc fait un design super chiadé et compliqué pour les boucher... (les trous, pas les artisans). Il est là... https://www.printables.com/model/1580108-q2-qidibox-stock-riser-cap Modifié (le) dimanche à 14:07 par tranbert pas clair comme d'hab...
jcjames_13009 Posté(e) dimanche à 12:19 Posté(e) dimanche à 12:19 Il y a 1 heure, tranbert a dit : Bonjour, Je sais que ça vous énerve ces trous dans le riser fourni avec la Qidibox... Ne faites pas semblant ! A quoi servent ces trous justement ? Aération ? Et la pièce qui ferle partiellement le trou, on dirait une qu'on peut la soulever pour le fermer A+ JC
fran6p Posté(e) dimanche à 13:51 Posté(e) dimanche à 13:51 il y a une heure, jcjames_13009 a dit : A quoi servent ces trous justement ? Quand on imprime PLA, PETG, TPU, ils contribuent à laisser sortir plus de chaleur interne (le loquet étant placé pour ouvrir les ouïes). Avec des filaments qui émettent des odeurs, même ouïes fermées, les odeurs se font sentir . AMHA, c'est une erreur (bug) de conception et contrairement à un bug, ça ne devient pas une fonctionnalité . Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : on dirait une qu'on peut la soulever pour le fermer Non, on ne peut que le déplacer de gauche à droite et «lycée de Versailles» pour ouvrir, fermer les ouïes. 1
tranbert Posté(e) dimanche à 13:55 Auteur Posté(e) dimanche à 13:55 à l’instant, fran6p a dit : Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : on dirait une qu'on peut la soulever pour le fermer Non, on ne peut que le déplacer de gauche à droite et «lycée de Versailles» pour ouvrir, fermer les ouïes. Alors ma minipièce ne sert qu'à colmater un peu les trous inutiles qui sont au-dessus de la tirette (ou poussette suivant le lycée fréquenté). Pour le reste des trous rectangulaires, il y a l'alu en bande collante qui peut aussi faire l'affaire. 1
Messages recommandés