Fab_86 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Est-il possible de transférer les caractéristiques des filaments génériques modifiés dans Qidistudio vers l'imprimante. Pour pouvoir lancer une impression de l’imprimante en usb. De même les fichiers 3D tranchés dans Qidistudio exportés sur une clé USB sont-il lisibles par la Plus4 avec les paramètres du filament ou pas? Aujourd'hui j'imprime du PC en wifi de Qidistudio mais des fois je m'éviterai des allez retour. (Je n'ai pas de box-filament)
vap38 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures oui bien sûr ! je confirme qu'il est possible d'utiliser la clé USB. choisir (exporter le fichier tranché du plateau) Toutefois il est plus génial d'imprimer en lien direct par la WIFI en configurant l'adtresse IP dans le menu réseau de l'imprimante. adresse locale 192.168.1.xxx et hop çà fonctionne
fran6p Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Le Gcode issu du tranchage est agnostique des profils de filament. Ce Gcode, par contre, a utilisé les profils et autres paramètres de QStudio pour produire la suite d'instructions. Comme le dit @vap38, il est plus simple d'utiliser le transfert réseau (Wifi ou Ethernet)… une clé USB peut de temps en temps être corrompue. Modifié (le) il y a 3 heures par fran6p
Fab_86 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Donc si j'ai bien compris le fichier exporté comporte bien le filament modifié dans Qidistudio et n'utilisera pas celui généric de l'imprimante ? J'ai pas réussi à modifier les filaments généric de l'imprimante et importer les filaments ne fonctionne pas (Qidi box obligatoire ?)
Messages recommandés