Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutant dans l'impression 3D, j'ai une Artillery X1.

J'ai bien fait le réglage du bed et de la buse avec le papier et me suis lancé dans les premiers tests. Je vous mets les photos en dessous.

Des conseils à me donner pour les réglages sur Orca Slicer ? Pour info j'ai laissé ceux de base avec du PLA générique.

Merci d'avance pour vos retour et je me réjouis de découvrir votre communauté 🙂

80595.jpg

80596.jpg

80597.jpg

80598.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vincemaark a dit :

Des conseils à me donner pour les réglages sur Orca Slicer ? Pour info j'ai laissé ceux de base avec du PLA générique.

Je pense que tu devrais faire les calibration de filament proposées par Orca. Température, débit volumétrique max, ajustement du débit. Et possiblement la rétraction. 

Posté(e)

ouhaip comme la @JoOj la calibration de ton filament est pas bon du tout, vérification des steps/mm de l'extrudeur, et calibration temp° et débit au minimum a prévoir en effet.

On vois bien sur les photos que tu as un sur extrusion total.

Après va falloir si le pressur advance peut pas être ajusté aussi tes angles ne sont pas net, après pour cela tout dépend aussi du firmwar présent sur ta SW X1

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Est ce que vous pensez que c'est bien de faire avant tout une mise à jour du firmwar ? Car j'ai récupéré cette imprimante d'un ami. J'imagine qu'une mise à jour serait effectivement bienvenue.

Posté(e)

Je pense que la remarque vient du fait que le pressure / liner avance n'est pas forcément implémenté sur ton imprimante. 

En soit c'est pas grave, y a de quoi faire des réglages avant ça. 😅

Mais en effet, avec une MaJ, tu auras accès à cette fonction. 

• J'aime 1
Posté(e)

@JoOj a bien résumer, Artillery sur les SW X1 n'a jamais sortie de nouveau firmware ils sont rester en 1.1.9 officiellement sur toute la vie commercial de la machine, et la 1.1.9 n'inclus pas de fonction M600, le linear advance et j'en passe.
Donc tout dépend ce qui est installé sur l'imprimante, la plupart des utilisateurs francophone mais pas que on fini par migrer soit sur mes firmwares soit sur ceux de molise avec le temps pour bénéficié de plus de fonctionnalité et possibilité.

Posté(e)

Bonjour,

je n’ai moi-même qu’une X1 avec le firmware d’origine, mais n’utilisant que cette machine depuis quelques années , il me semble que ma modeste expérience pourrait servir ici : pour moi en plus des réglages précédents cités, il faudrait aussi vérifier les parties mécaniques et principalement le bon réglage des roulettes sur les guides, celles du plateau notamment, un peu trop de jeu ou des bosses de crasse sur les roulettes ou sur les rails peuvent participer à ce type de défauts d’impression. 

En suite, pour moi Orca n’est pas le meilleur slicer pour cette imprimante, dans ses réglages par défaut il privilégie un peu trop la vitesse et cette imprimante ne le supporte pas super bien, cela accentue en plus les défauts de réglage. Pour ma part, j’utilise Orca quand je veux de la vitesse mais que la qualité et la solidité sont très secondaires. Pour le reste je trouve Superslicer plus adapté, toujours avec les paramètres par défaut pour cette imprimante. Je pense qu’en débutant il est important de pouvoir utiliser les paramètres par défaut dans de bonnes conditions. Pour moi il ne faut pas commencer à faire des modifications de firmware ou de paramètres slicer avant d’être capable de sortir régulièrement des impressions correctement avec les paramètres par défaut, sinon on risque de se perdre dans des réglages que l’on ne maîtrise pas.

Posté(e)

@Random tu as parfaitement raison le reglage des parties mecanique et surtout les excentriques du plateau de la tête reste essentiel 😉.

Pour Orca, je partage pas vraiment ton avis j'ai utiliser tout les slicer FDM du marché a l'exception de simplify3D, Prusa slicer et superslicer qui est un fork de ce dernier sont des bon slicers mais Orca l'ai tout autant d'ailleurs tous utilise le moteur Slic3r pour fonctionner. Par contre il est en effet possible que les profiles proposes ne soit pas parfaitement adapté de base car il reste des profile créer par la communauté et dépendant des modifications présentes sur leur machine, mais profiles été sur mes Artillery Genius et X1 aussi orienté par rapport au modif de mes machines, mais cela reste tout autant si tu utilise un profil mal adapter sur superslicer.

Posté(e)
il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

@Random tu as parfaitement raison le reglage des parties mecanique et surtout les excentriques du plateau de la tête reste essentiel 😉.

Pour Orca, je partage pas vraiment ton avis j'ai utiliser tout les slicer FDM du marché a l'exception de simplify3D, Prusa slicer et superslicer qui est un fork de ce dernier sont des bon slicers mais Orca l'ai tout autant d'ailleurs tous utilise le moteur Slic3r pour fonctionner. Par contre il est en effet possible que les profiles proposes ne soit pas parfaitement adapté de base car il reste des profile créer par la communauté et dépendant des modifications présentes sur leur machine, mais profiles été sur mes Artillery Genius et X1 aussi orienté par rapport au modif de mes machines, mais cela reste tout autant si tu utilise un profil mal adapter sur superslicer.

Oui, tout à fait, je ne veux pas du tout dire que Orca est mauvais, seulement que les profils par défaut qui sont la base pour les débutants, correspondent à mon avis mieux avec Superslicer pour une Artillery X1 d’origine et je pense qu’une partie du problème avec Orca est qu’il fait travailler l’imprimante plus vite ce qui accentue certainement les défauts de réglage et d’usure de l’imprimante.
Peut-être aussi que c’est mon imprimante avec ses défauts et son usure, je l’ai acheté d’occasion, qui s’associe moins bien alors que d’autres X1 ne poseraient pas les mêmes problèmes, mais pour moi il est flagrant que je ne parviens pas à la même qualité esthétique ni solidité avec Orca, j’ai pourtant insisté et essayé de modifier les réglages, mais si j’arrive à améliorer un peu dans un cas précis, les autres impressions restent problématiques. Au bout d’un moment, j’ai préféré faire les impressions importantes directement avec Superslicer avec lequel je suis satisfait des résultats avec les paramètres presque complètement d’origine, je n’ai modifié que les supports et la correction du diamètre des trous, que ce soit pour du PLA, du PETG ou du TPU. Je ne fais pas de très grosse quantité d’impressions, mon expérience est peut-être un peu limitée d’autant que mes impressions sont assez orientées : c’est essentiellement des pièces pour des réparations de divers matériels et outillages. 

• J'aime 1