JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut le Forum ! Dites, j'ai fait une impression et j'ai à la fois un petit sujet de contamination de couleurs (je sais comment le régler) et un sujet assimilable à du banding. J'ai farfouillé, je comprend que ça correspond à un sujet vitesse / température / ventilation. J'ai ouvert le slicer, et sans surprises je retrouve mes 3 bandes : Cela étant dit, mes 3 bandes correspondent toutes à des périmètres : J'ai cherché à savoir pourquoi est ce que la vitesse varie. Les deux bandes du bas correspondent à des zones de changement de couleurs. Cela dit, je comprend pas bien en quoi ca justifie d'imprimer les périmètres à 250 sur ces zones alors que ca varie entre 90 et 110mm/s sur les autres zones. la bande du haut correspond au début du fond du haut de ma pièce. Je comprend pas bien non plus pourquoi ca devrait imprimer plus vite ou moins vite sur les périmètres : J'ai les mêmes profils de variation de vitesse dans Orca et Creality Print. D'où mes questions : hormis brider les périmètres sur le moins disant (autour de 100 mm/s), y a t'il : un moyen de plutôt aligner sur le mieux disant (250mm/s) ? un réglage quelque part pour lisser les variations de vitesse ? Est ce que c'est lié au temps de couche et dans ce cas je ne retrouve pas où jouer avec ce paramètre ? Parce que au fond, j'ai l'impression que c'est plus la variation soudaine qui crée des écarts (mais peut être me trompe-je) Modifié (le) il y a 4 heures par JoOj
Solution V3DP Posté(e) il y a 3 heures Solution Posté(e) il y a 3 heures @JoOj Tu as regardé le layer time ? A corréler avec les paramètres de refroidissement pour ton filament. C'est une piste plutôt classique pour les variations de vitesse. L'autre piste c'est la MVS. Est-ce que tu utilises le moteur Arachnee ? Ca fait varier le débit via la largeur de trait, donc la vitesse si on atteint la MVS.
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Ah yes, merci @V3DP, j'ai pas pensé à regarder du côté du filament Je vais tester "surface cohérente" A priori dans le slicer ca ressemble à une solution intéressante et si ca dégrade trop la qualité, je briderai la vitesse max et puis tant pis
V3DP Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, JoOj a dit : Je vais tester "surface cohérente" Je n'ai pas ça dans les paramètres, j'utilise Orca. C'est sensé agir comment sur la paroi externe ? A voir les vitesses sont lissées.
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Ah tiens, ca serait un apport de Creality Print ? Sur le papier, c'est supposé privilégier un maintien de la vitesse d'impression périmétrique, quitte à ralentir encore plus le remplissage pour tenter de garantir un temps de couche mini. Sur le papier c'est intéressant. Je viens de relancer une autre impression, mais je vais refaire ma pièce initiale cette nuit pour voir si c'est satisfaisant. Rajout : et du coup je suis allé regarder le profil sous Orca en cochant "ne pas ralentir sur les parois extérieures" (qui est ce qui se rapproche le plus de l'effet escompté) mais du coup on a une uniformité totale de vitesse, même quand on se rapproche du haut et donc de tout petits temps de couche. J'ai l'impression que CP7 propose ici une fonction plutôt sexy. Modifié (le) il y a 1 heure par JoOj 1
Messages recommandés