Aller au contenu

Messages recommandés

• Julien changed the title to Test xTool F2, le petit graveur laser diode et infrarouge
Posté(e) (modifié)

Merci @Julien pour ce beau test 👍, effectivement xTOOL propose du très bon matériel que ça soit ce F2 ou des machines beaucoup plus grosses mais je vais peut être me faire taper sur les doigts, pour moi les prix sont trop hauts pour des hobbystes même dans le cas du F2 qui a quand même une surface de gravure réduite et une puissance peu élevée 

Après quand on aime on ne compte pas 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Bonjour,

Ce test tombe, pour moi, à point nommé puisque c’est un des candidats potentiels pour mon équipement.

Je note 2 informations qui me semblent contradictoires :

1 :

" Il faudra donc être conscient de ces limites car, malgré la possibilité d’acheter un rail d’extension, on ne pourra jamais atteindre ou dépasser les 12 x 12 cm, soit la taille d’un CD / DVD… "

2 :

"Si la zone de travail est trop petite, on peut acheter l’extension "

D’après mes recherches documentaires, je pensai que l’extension glissière permettait d’avoir une surface de travail de 11.5cm par 40 cm (pour la gravure ou la découpe d'une seule pièce), dans le cas de la série F de Xtool. Qu’en est-il exactement ?

Dans ce cadre j’avais vu une vidéo pour un F1 montrant une même gravure (< 11.5 par 11.5 ) faite avec et sans l’extension. Celle faite avec l’extension semblait être légèrement moins précise que sans. Est-ce avéré ?

Bien à vous,

Hugues

Posté(e)

Merci pour ce test @Julien, le gros plus comme toujours de Xtools la partie soft, j'ai mis de côté les graveur laser car j'ai pas le temps de passer des heures a tester les réglage avec les matériaux et a l'apprentissage des soft, contrairement aux imprimantes 3D et leur soft que je maitrise bien pour les graveurs ce n'est pas la même chose et la présence d'un soft au petit oignons comme c'est le cas sur les produits XTools pourrait me réconcillier avec les graveurs laser surtout de ce type de format je me suis vite aperçu que j'avais pas besoin de grand volume en gravure. Seule le prix me freine pour le moment surtout que c'est un besoin plus que ponctuel pour ma part.

J'espère que les autres acteurs s'inspireront de plus en plus de Xtools pour la partie soft a l'avenir 😄

• +1 1
Posté(e)

Bonjour @hugues.del 

Le rail d'extension permet de fabriquer en série sur plusieurs pièces, ou sur un seul support. Je n'ai pas pu tester cette glissière mais elle fait bien passer la surface du F2 de 115 x 115 mm à 115 x 400 mm. 

image.png

image.png

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne pourra jamais dépasser les 115 mm sur le deuxième axe. 

"Si la zone de travail est trop petite, on peut acheter l’extension ou choisir un autre modèle" si c'est effectivement trop petit pour toi. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Posté(e)

J'ai les deux extensions : pour le F1 et pour le F1 Ultra.

Le rail d'extension du F1 & F2 est nettement plus pratique. Il permet de positionner parfaitement les pièces de façon répétitive et de les brider en tous points de la surface.

Le convoyeur du F1 Ultra n'est qu'un convoyeur comme son nom l'indique, positionnement aléatoire sur la bande caoutchouc. Cet accessoire est vraiment fait pour graver des pièces en grandes séries, il n'est pas utilisable pour de la découpe, car cela endommagera la bande transporteuse (sauf si c'est pour un usage occasionnel).

• Merci ! 3