Premium Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je fais pas mal de pièces utilitaires et j'ai besoin d'avoir une certaine précision des côtes pour mes pièces. J'ai une P2S et je me suis aperçu qu'un cylindre dessinée avec un diamètre de 20mm mesurait en fait 19,9mm Un trou de 20mm idem, ma pièce de 20mm entre à l'intérieur sans jeu, ce qui veut dire que mon trou ne fait que 19,9mm J'ai mesuré mon filament, il fait bien 1,75mm Historiquement je réglais ce problème dans mon profil en mettant une extrusion plus ou moins importante pour ajuster ma pièce de quelques dixièmes. Chaque nouveau profil créé reprenant les valeurs modifiées, je n'avais plus jamais à y toucher. Sur Bambu Studio on a bien une correction possible pour les trous et les côtes externes mais ca m'oblige à reprendre ces valeurs sur tous les profils, ce qui est fastidieux. Quelqu'un aurait une autre solution qui soit en fait plus simple que de recréer tous les profils
Alain D. Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes Une calibration de l'extrudeur ou une correction du débit ?
Messages recommandés