Arno_31 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, j'ai depuis peu de gros soucis de Qualité d'impression. J'avais remarqué que mon A1 avait de plus en plus régulièrement besoin que refasse l'auto-leveling complet pour avoir une belle qualité et notamment une belle première couche. Et là depuis ce we c'est la cata, je vous fais suivre 2 exemple avec 2 PEI différents, car en fonction du PEI la qualité n'est pas la même (je refais la calibration du niveau entre chaque changement). J'ai retendu les courroies, j'ai changé la buse par une neuve, j'ai vérifié les vis de la machine y compris les 4 vis derrière le porte buse. La seule chose que je vois qu'il resterai serait "le Bed Tramming", cependant j'ai été traumatisé par le réglage du plateau sur ma Elegoo (avec la feuille de papier) et je garde ça en dernier recours. A noter qu'avec le PEI BIQU, elle fait un bruit que je qualifierai d'anormal, comme si quelque chose frottais ou sautais... (voir vidéo) et pas avec le PEI Bambu d'origine. Est-ce que vous auriez un conseil, avez-vous déjà était confronté à un souci similaire ? A noter la machine totalise un peu plus de 500 heures à peine. D'avance merci. Arnaud PEI BQ.pdf PEI Bambu.pdf VID-20260209-WA0000.zip
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure @Arno_31 à la vue de tes photos on voit que ça fait beaucoup de vagues ce qui indique généralement que la buse est trop proche du lit mais sur la A1 le Z offset est automatique et je crois me souvenir qu'il n'est pas possible de le régler pendant la première couche As tu essayé avec une autre bobine de filament ? il y a 17 minutes, Arno_31 a dit : La seule chose que je vois qu'il resterai serait "le Bed Tramming" Je ne pense pas que ça soit utile car le défaut est visible sur l'ensemble de la pièce Je suppose que tu as bien nettoyé ton lit au liquide vaisselle Ton filament n'est il pas trop humide ?
Arno_31 Posté(e) il y a 25 minutes Auteur Posté(e) il y a 25 minutes Bonjour Pascal, cette bobine de filament avait était séchée le we avant car neuve, par contre je n'ai pas pensé à faire un test avec une autre sur le même fichier, je vais vérifier. Les 2 PEI ont été lavés plusieurs fois au liquide vaisselle + eau chaude.
Messages recommandés