Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

Mon filament sort entre, la tête chauffante et le refroidisseur et aussi entre la buse et la tête; j'ai démonté et nettoyé toute la tête tout était nickel mais rien y fait , j'ai cherché et impossible de trouver une tête de Geeetech a20 ; il y a t'il de l'adaptable et ou ; Ou dois prévoir le deuil de ma machine. 

Posté(e)

salut @Lolo17138 une photo pour identifier l'extrudeur je vérifie mon stock si j'ai encore du disponible 
(je détiens un extrudeur a10M qui en Principe ne convient pas hélas pour l'imprimante A20) 😄 

Posté(e)

ok merci pour les photos ! j'ai vu la fuite au niveau de la buse ...
il faut refaire l'étanchéité en démontant à chaud la buse et le tube PTFE qui doit être collé dans le dissipateur.
Lu solution la plus facile disposer d'une alimentation 24v ou tout simplement raccorder les deux fils rouges à l'alimentation 24v. faire chauffer 1minute 30 pas plus.
Se munir de gants et dévisser à chaud la buse, dévisser la vis d'ablocage du radiateur noir, extraire rapidement le tube PTFE et vérifier son état.
Avec un tournevis fin et du tissu nettoyer l'intérieur du dissipateur pour extraire les résidus.
Phase de remontage installer une buse neuve la visser au contact du bloc de chauffe et la dévisser d'un demi tour ; replacer le tube dissipateur propre et resserrer modérément la buse afin d'assurer l'étanchéité entre les deux éléments. resserrer la vis d'arrêt au milieu du radiateur noir.
Le final recouper un peu l'extrémité du tube PTFE et le remettre à sa place. remonter le tout et c'est terminé.
A+

• J'aime 1
Posté(e)

Ca fuit dessous et dessus la plaque de chauffe , j'ai tout démonté, nettoyé exactement comme tu as d'écrit , le tube ptfe n'etait pas collé c'est vraiment au niveau de la plaque de chauffe ,mais le filetage du tube et pas terrible et  il y a des vis de foirée,  c'est un imprimante d'occase que ont ma offert. a l'époque j'ai du reprendre tous les réglages et changer la carte mère , elle fonctionnée bien jusque la, mais en voulant nettoyé la buse j'ai vue ça , alors soit je repars pour pas trop cher soit je change pour plus ressent!!!!! 

En tous cas merci de ta réponse.

Posté(e)

je pense que le filetage du corps de chauffe est foiré ! il est possible de le changer pour un nouveau bloc du type ender5 encore dispo sur aliexpress. dans tous les cas il faut changer le bloc de chauffe et vérifier le filetage du dissipateur en inox ...