Waazog Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour les makers ! Mon imprimante résine me fait des siennes, donc je viens en quête de sagesse collective. J'ai une Elegoo Mars 4 Max depuis un moment maintenant, et tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu. En ce moment, quand je fais mon nivellement, un des coins du plateau se relève très légèrement, mais suffisamment pour empêcher mes radeaux de supports d'adhérer au plateau dans ce coin, dès le début de l'impression. Résultat, c'est pas très grave, car je ne perds qu'une fine plaque de résine à chaque échec, vu que ça arrive dès le début. Par contre, c'est un peu frustrant, et je me retrouve obligé de passer du temps en plus à imprimer pour compenser ces échecs. Et à vider ma cuve à chaque impression pour décoller les plaques de résine solide collées au FEP. Pour le moment, ma solution temporaire est d'éviter de placer des objets dans ce coin au moment de préparer mes impressions, mais c'est pas très satisfaisant, ni très efficace... Des idées sur d'où ça peut venir et comment résoudre le problème ? Merci d'avance
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salutations Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. ( et car j'ai un apriori sur les systèmes de type rotule d'ajustement de plateau que l'on semble retrouver sur cette machine Ils sont pour moi relativement fragiles car ils aiment pas être trop serrés sous risque de les abimer et il faut être extrêmement attentif quand on décroche les impressions du plateau à ne pas saisir le bout du bras pour décrocher une impression du plateau car si on force sur la liaison rotule alors on la fait bouger, voire on la déforme ... ) il y a 50 minutes, Waazog a dit : En ce moment, quand je fais mon nivellement, un des coins du plateau se relève très légèrement, mais suffisamment pour empêcher mes radeaux de supports d'adhérer au plateau dans ce coin, dès le début de l'impression. Si lors du serrage des vis du système d'ajustement rotule tu as bien une main qui maintient le plateau bien plaqué dans le fond du bac contre l'écran, Alors tout laisse penser que malheureusement le système rotule a un problème ( genre les vis de serrage car éventuellement trop serrées ont déformé les zones d'appuis et créé un genre de meplat là où il y a normalement une surface d'appuis sphérique et donc désormais quoi que tu fasses cela risque de revenir sur ce meplat et donc en mauvaise position ... ) Si après serrage, quand tu titilles un coin ou un bord du plateau tout en le maintenant de l'autre main par le bout du bras, il bouge au niveau de la liaison rotule, alors tout laisse penser que la liaison rotule est abimée. et le plus simple sera certainement de voir pour un nouveau plateau ( voir avec le SAV si encore sous garantie) Sur le site d'éleggo, le prix d'un nouveau plateau pour "Mars 4 Max" me semble raisonnable https://fr.elegoo.com/products/build-plate-for-mars-4-max
Messages recommandés