4m0ni4c Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous, Étant l'heureux possesseur d'une Qidi Plus 4 (sur les bons conseils de certains d'entre vous ici !), j'avais une question concernant l'impression multicouleur, car après plusieurs tentatives je n'y arrive pas. Petite précision, je ne possède pas de la QidiBox et j'utilise Orca Slicer. Du coup, ce que je tente de faire c'est d'imprimer en plusieurs couleurs, au sein d'une même couche (parce que sinon effectivement j'aurais pu simplement ajouter une pause et c'était réglé !). À ce stade, dans ma configuration j'ai bien : - Définie mes deux couleurs : - Configuré mon imprimante pour indiquer que c'est un changement manuelle de filament : - Ajouté un code M600 dans le "Change Filament" : - "Colorié" les zones sur ma pièce dont je veux changer la couleur : - Et enfin lorsque que slice ma pièce, dans le GCODE, je vois bien mon M600 aparaitre : Mais pourtant, quand je lance l'impression, et bah il ne me demande rien du tout, ne met pas en pause l'impression pour changer de filamenent, rien, wallou, que nini Il réalise l'impression d'une seule couleur du coup Est-ce que quelqu'un sait ce que j'ai loupé, ou aurait un tuto bien foutu pour gérer ça ou pas ? Un grand merci d'avance !
PPAC Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes Salutations Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Il y a 5 heures, 4m0ni4c a dit : lorsque que slice ma pièce, dans le GCODE, je vois bien mon M600 aparaitre : Mais pourtant, quand je lance l'impression, et bah il ne me demande rien du tout, ne met pas en pause l'impression pour changer de filamenent, rien, wallou, que nini Sur la "Q1 Pro" que j'ai eu en test avec un firmware d'origine non modifié, cela fonctionnait avec le g-code "M0" pour le changement de filament manuel. Le 15/03/2024 at 10:21, PPAC a dit : Une de mes versions du logo de lesimprimantes3d.fr https://www.thingiverse.com/thing:6228500 Profil Réglage de l'impression "0.2 mm Fine" Profil Filament "QIDI Rapido PLA" (Buse 210°C, Plateau 60°C, Vitesse volumétrique maximale 24.5 mm³/s) Echelle 100% Filaments "PLA Silk Rose ArianePlast", "PLA Silk Blanc ArianePlast", "PLA Silk Gris ArianePlast". J'ai grandement apprécier, après un premier tranchage, l'info bulle qui m'a proposé d'automatiquement ajouter des changements de filament car le modèle a était détecté comme étant un logo. Si on regarde les "Réglage de l'imprimante", onglet "G-code personnalisé" c'est un "M0" qui est utilisé pour le "G-code de changement de couleur" avec la "Q1 Pro". ( Ignorer le fait que la photo suivante indique "ABS" comme type de filament, j'avais fait une erreur de choix de fichier et je n'ai pas refait la photo pour le fichier finalement imprimé. // A FAIRE > Refaire cette Photo ) ... Première pause-> Lors d'une "pause" suite a la lecture d'un g-code "M0" dans le fichier d'impression. la tête d'impression vient se parquer sur le système de nettoyage de la buse il y a mise a zéro de la température de consigne pour la buse (arrêt de la chauffe de la buse) l'icone pour mettre en pause se transforme en icone "play" (a utiliser pour relancer l'impression) et une partie de l’écran affiche des icônes pour relancer la chauffe de la buse, diminuer "-" ou augmenter "+" la température de la buse extruder "v", éjecter "^", Remplacer le filament J'ai fait un clic sur la zone "194°C/ 0°C" pour relancer la chauffe, déconnecter le tube PTFE du pneufit, coupé le filament a l'arrivé de l'extrudeur, changé de bobine, et quand a température , utiliser plusieurs fois l'icone "v" pour extruder jusqu’à pouvoir insérer le nouveau filament et qu'il soit entraîné par l'extrudeur et avoir purgé pour obtenir en sortie du nez de la buse un boudin extrudé de mon nouveau filament reconnecter le tube PTFE au pneu-fit et finalement cliqué sur l'icone "play" pour continuer l'impression En sortie de pause il y a nettoyage de la buse sur le patin et reprise de l'impression a la position juste avant la pause sur la lecture du g-code "M0". (Juste après avoir cliqué sur "Play" -> ) ( second changement de filament fin d'impression -> ) ... ( sachant que "M0" est en principe le g-code pour faire une pause sur un firmware Marlin. De plus, avec un firmware Klipper on peut éventuellement utiliser "PAUSE" si activé cf https://www.klipper3d.org/fr/G-Codes.html#pause pour faire une pause et, lors de la pause, faire le changement de filament manuel avant de faire la sortie de la pause ... ) Sinon, pour que le g-code "M600" fonctionne, il te faut probablement ajouter une macro pour implémenter M600 dans la configuration Klipper ( exemple de macro M600 Klipper, https://github.com/Desuuuu/klipper-macros/blob/master/macros/M600.cfg mais attention, je ne sais pas si elle sera compatible avec la configuration Klipper actuelle de la Qidi plus 4 ... )
Messages recommandés