pascal_lb Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Jusqu'ici quand j'utilisais mon graveur laser je le plaçais dans ma cuisine et je me servais de ma hotte aspirante pour évacuer les fumées c'était très efficace mais moyennement pratique, dernièrement j'ai changé le graveur Elegoo Phecda que j'avais pour un Creality Falcon A1 mais celui ci est nettement plus lourd et comme les vertèbres des retraités doivent être ménagées, j'ai décidé de placer le Falcon dans une autre pièce pour ne plus le bouger mais là pas d'évacuation de fumée, j'ai donc décidé d'acheter un extracteur de fumées et mon choix c'est porté sur le Mecpow P150 que j'ai commandé chez Geekbuying. Pourquoi ce modèle ? principalement pour son prix, actuellement à 219 € il rentrait dans mon budget, ensuite pour sa puissance de 150 w et son volume d'aspiration de 258 m3/h, son efficacité de filtration et de purification de 99,97 % et pour finir notre ami @fran6p en possédant un ma confirmer son efficacité. Le Mecpow P150, il fait quand même 9.7 kg avec les filtres, toute la boite est en métal d'où le poids, c'est du solide et on sent la qualité, il est monté sur roulette pour un déplacement plus facile et 2 de ces roulettes sont verrouillables et le dessus se démonte facilement par 2 manettes pour pouvoir accéder aux filtres. Réception du colis de 12.4 kg et de 360 x 315 x 520, livraison par DPD en 5 jours depuis la Pologne. Tout est bien protégé par de la mousse et le carton est bien épais, il est livré avec une documentation en plusieurs langues dont le français, à l'ouverture on distingue les accessoires En dessous encore une couche de mousse Il est protégé également par un sac en plastique, pour sortir le Mecpow P150 ou ensuite pour le porter il est équipé de deux poignées Le voilà sorti du carton, sur le devant le bouton de réglage de la puissance Sur le coté on voit une des poignées ainsi que la prise d'alimentation avec fusible et le bouton de mise ne marche Il est livré avec 4 préfiltres de rechange Les accessoires, le câble d'alimentation, un tournevis, 2 colliers de serrage, le tuyau flexible et un adaptateur pour le tuyau Le gros filtre avec au dessus le préfiltre, les 3 filtres sont dans un support en carton En dessous le filtre HEPA Et pour finir le filtre à charbon actif J'ai pesé le filtre à charbon et vu le poids j'en conclus qu'il doit y avoir environ 1 kilo de charbon actif Vue du ventilateur Modifié (le) il y a 5 heures par pascal_lb 4
Messages recommandés