jbg36200 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour. Je rencontre un certain problème lorsque j'imprime du PETG-CF buse à 270°, plateau à 70° et chambre 34° Mon souci est que j'ai régulièrement des petits picots ou bouts de fil qui dépassent, on dirait un hérisson. j'ai aussi la buse qui s'encrasse ( une sorte de boule qui se forme) Problème de rétais entre les couches????? Merci pour vos réponses.
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Hello ! As tu quelques photos pour qu'on visualise mieux le sujet ? Quelle buse utilises tu (matière, diamètre) ? Modifié (le) il y a 4 heures par JoOj
RT36 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures si j'ai bien compris, tu parles de stringing (voir le sujet ci-dessous) ... d'habitude, c'est le filament qui est humide (voir le sujet de pjtlivy), et 270 c° c'est beaucoup trop
jbg36200 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures on voie le dessou la le dessus et nickel. humidité 12% a 70°. buse durci 0.4
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Humidité à 12%, c'est probablement dans l'AMS ? Ca veut pas forcément dire que le filament est sec. Pour les photos, tu peux prendre un peu plus de recul ? Là dans l'absolu on a une belle impression avec des surplombs qui semblent pas ouf (y avait des supports ?) mais si ca se trouve c'est même pas des surplombs Quant à la température d'impression, il faudrait probablement que tu puisse faire une tour de température pour faire des essais, car en effet, 270 t'es tout en haut des précos. Or plus il est chaud, plus il est fluide, plus il est difficile à "former" lors de son dépôt. Ca pourrait expliquer les défaut qu'on semble voir sur les photos Pour l'encrassement de la buse : le PETG CF est un filament chargé, il est souvent recommandé d'utiliser des buses de 0,6 (même si certaines impression passeront bien en 0,4) Edit : J'ai vu ta photo entre temps. Si tu l'as passé au séchage, pas de raison que ça soit un problème d'humidité. Mais idem : l'humidité affichée, c'est celle de l'air ambiant dans le sécheur, pas celle du filament qui est de dans. Modifié (le) il y a 4 heures par JoOj
jbg36200 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Dans ce cas avec ces paramètre je modifie quoi? et pour les petits picots?
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures faire une tour de température en calibration pour trouver la température d'impression idéale S'assurer que tu as bien passé le filament au séchage (environ 8h), sans compter sur l'affichage de l'humidité de ton dryer envoie nous des photos plus larges, qu'on comprenne dans quel sens tu as imprimé, qu'on sache si la zone avec les picots est un surplomb mal géré ou une mauvaise gestion des supports. A vue de nez, il faut probablement que tu diminue un chouilla l'espace entre les supports et la pièce, mais je te dis ca un peu au pif, on a pas assez d'info pour te dépanner.
Solution jbg36200 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Solution Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, JoOj a dit : Humidité à 12%, c'est probablement dans l'AMS ? Ca veut pas forcément dire que le filament est sec. Pour les photos, tu peux prendre un peu plus de recul ? Là dans l'absolu on a une belle impression avec des surplombs qui semblent pas ouf (y avait des supports ?) mais si ca se trouve c'est même pas des surplombs Quant à la température d'impression, il faudrait probablement que tu puisse faire une tour de température pour faire des essais, car en effet, 270 ca semble bien au delà de la plage habituelle. Pour l'encrassement de la buse : le PETG CF est un filament chargé, il est souvent recommandé d'utiliser des buses de 0,6 (même si certaines impression passeront bien en 0,4) Edit : J'ai vu ta photo entre temps. Si tu l'as passé au séchage, pas de raison que ça soit un problème d'humidité. Mais idem : l'humidité affichée, c'est celle de l'air ambiant dans le sécheur, pas celle du filament qui est de dans. ok je note. la bobine sèche en continu depuis plus de 24h, la j'ai réduit à 255° la buse
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Beh pour de vrai faudrait tester avec la tour de température. Parce que si tu diminues trop ta température d'impression, tu risques de faire empirer le problème d'encrassement avec une buse 0.4
jbg36200 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures et la je vous envoi un ex de support sur une nouvelle pièce en cours. comment on fait une tour de temperature Sur les pièces simples, ça marche nickel, mais dès qu'il y a un twist, ça bug à fond, des picots partout et les supports impossibles à détacher. C'était plutôt bien et voilà que ça part à nouveau en cacahuètes. comment remédier à ce problème
Messages recommandés