Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un profil de CR10S pour orcaslicer.

J'ai actuellement une Alfawise U20 direct drive sous marlin 2.1.2.5.

dans Prusaslicer, le profil se rapprochant le plus est celui de la Crérality CR10 S et ça fonctionne bien.

Comme je voudrais aussi utiliser Orcaslicer, je cherche un profil correspondant à la CR10S car ces 2 dernières n'apparaissent pas dans les profils utilisables.

Merci

Diiity

Posté(e)

Salutations

Pas mieux que de demander a Google.

Avec une recherche du genre "CR10S orcaslicer profile" -> https://www.google.com/search?q=CR10S+orcaslicer+profile

Dans les résultats de cette recherche, il y a 

https://makerworld.com/en/models/943015-creality-cr-10s-orca-slicer-printer-profile qui semble contenir un fichier .zip avec ce qui serait un ensemble de profils (trois fichiers .json, du profil de la machine, d'un profil qualité 0.20 mm, et d'un profil filament PLA generic )   pour la CR-10S.

Le fichier .zip dont je parle > Creality+CR-10s+0.4+nozzle.zip qui semble s'importer sous OrcaSlicer v2.3.0 correctement (sous OrcaSlicer, barre de menu  "File" -> "Import" -> "Import Configs..." et selectionner le .zip ... )

Posté(e)

Super merci.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi que je ne puisse pas utiliser les imprimantes avec tous les filaments et tous les traitements, il y a une astuce?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, diiity a dit :

Par contre, je ne comprends pas pourquoi que je ne puisse pas utiliser les imprimantes avec tous les filaments et tous les traitements, il y a une astuce?

C'est que, dans l'idée, un profil filament et un profil traitement/qualité sont théoriquement dépendants du profil machine. Or là, l'import de config fait depuis le .zip que j'ai mentionné n'a qu'un profil filament PLA et un profil qualité. 20mm d'associé avec le profil machine.

Pour les profils filament, il suffit, une fois le bon profil machine sélectionné, d'ajouter les profils génériques par défaut dont tu auras besoin (entrée "----- Add / Remove filament ----" tout en bas du champ de sélection de filament. )

Pour les profils de traitement/qualité il te faut modifier celui que tu a importé et l'enregistrer sous ( par exemple sélectionner l'un des "--- systeme presets ---" présent comme le "0.200mm Standard @Creality CR10V2"  modifier la hauteur de couche en par exemple 0.10 mm et l'enregistrer sous un nouveau nom de profil) pour en créer de nouveaux qui seront alors sauvé comme "--- user presets ---".

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

quand j'importe la config traitements "0.20mm Standard CR-10s.json" il me dit que cela existe déjà alors j'accepte quand même qu'il le remplace mais je ne le vois pas dans la liste, par contre quand je fais ok, je vois bien le champ clignoter une fois comme ci il y avait une modif

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas à importer le .json, (comme tu as déjà importé le .zip qui le contenait

il faut, une fois le profil traitement/qualité modifié, cliquer sur l'icône qui ressemble à une disquette

image.png.8f1225542d0361f36f1eb83a3797c506.png

pour pouvoir l'enregistrer avec un autre nom de profil ... (  oups j'ai mis "Nouveu nom - 0.10mm..." dans ma capture 🤦‍♂️)

image.png.b96358a341ae595dc404431705567293.png

... et alors tu trouveras un nouveau profil ...

image.png.0bb3a977652049dea3b5b7f00ada3ed2.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

voici ce qui se passe quand j'importe le zip et en faisant "ourvrir" rien dans mes listesCapture.JPG.67dd21857fc9094659e524af526b6fd7.JPG

Après que j'importe un json, voici ce qui se passe aussi et toujours rien, est ce le bon fichier, je te le joins?

Capture1.JPG.197be7e235530284cfa6ad36c3797db6.JPG

Capture2.JPG.3bf96e34b28cd1edf56c989759e6f026.JPG

Creality+CR-10s+0.4+nozzle.zip

Posté(e)
il y a 3 minutes, diiity a dit :

Capture1.JPG.197be7e235530284cfa6ad36c3797db6.JPG

Cette capture dit que tu as déjà fait l'import. (Car une config du même nom existe déjà)

Là, maintenant, il faut sous OrcaSlicer, partir de ce profil traitement, le modifier, puis enregistrer ce profil modifié avec un nouveau nom.

(

comme expliqué dans mon précédent commentaire...

Il y a 16 heures, PPAC a dit :

il faut, une fois le profil traitement/qualité modifié, cliquer sur l'icône qui ressemble à une disquette

image.png.8f1225542d0361f36f1eb83a3797c506.png

pour pouvoir l'enregistrer avec un autre nom de profil ... (  oups j'ai mis "Nouveu nom - 0.10mm..." dans ma capture 🤦‍♂️)

image.png.b96358a341ae595dc404431705567293.png

... et alors tu trouveras un nouveau profil ...

image.png.0bb3a977652049dea3b5b7f00ada3ed2.png

)

Sinon prend le temps de regarder sous YouTube "comment enregistrer des config de traitement personnalisé sous OrcaSlicer" ( exemple de recherche Google : https://www.google.com/search?q=comment+enregistrer+des+config+de+traitement+personnalisé+sous+OrcaSlicer )