Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà j'ai changer ma carte mère de mon imprimante ender 3 neo et depuis la température ne se stabilise plus du tout la carte mère est la v 4.2.7 puisqu'il ne vende plus l'autre  mais aucun marlin firmware ne fonctionne je ne sais plus quoi faire j'ai changé le hotend complet avec les deux sondes en pensant que cela venait peut être de là mais c'est toujours pareille la température monte 8 degré au dessus de ce qui est demandé et 6 degré en dessous. Si une personne pouvait m'aider ce serais vraiment bien . merçi à tous.

Posté(e) (modifié)

Salutations

il y a 20 minutes, Lacelle2 a dit :

c'est toujours pareille la température monte 8 degré au dessus de ce qui est demandé et 6 degré en dessous.

Il te faut probablement faire un PID Autotune ( cf M303: PID autotune )

Si tu n'a pas cela dans le menu de l'écran de contrôle et si tu ne sais pas te connecter en USB avec par exemple Pronterface pour envoyer des commandes G-code alors il est possible de le faire en "imprimant" un fichier du genre du fichier suivant ( a éditer pour modifier la température cible désiré )

PID_autotune_E0_220.gcode

Je mets le contenu du fichier.

(Les deux lignes importantes sont celles qui ne commencent pas par un point-virgule ';', car sur une ligne, tout ce qui suit un ';' est un commentaire.)

; PID autotune - https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html
; Gcode "M303" pour effectuer un PID autotune
; arguments
;  "E0" pour cibler le premier extrudeur ( E-1 pour le plateau chauffant )
;  "C8" Pour faire huit cycle de chauffe
;  "S220" pour température cible de 220 degre celsuis
;  "U" Pour appliquer les valeurs de PID trouvé
;
M303 E0 C8 S220 U

; Sauvegarder les valeurs de PID dans l'eeprome pour quelles soit rechargés au redémmarge de la machine
M500
Modifié (le) par PPAC